Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les motivations du Wydad pour la dernière journée

Déjà qualifié pour les quarts de finale, le Wydad de Casablanca accueille ce samedi Petro Atletico de Luanda, en clôture de la phase de groupes de la Ligue des champions. Faire participer un maximum de joueurs, maintenir l’invincibilité à domicile et se préparer pour la suite de la saison, représentent autant de motivations pour les hommes de Faouzi Benzarti.

Les motivations du Wydad pour  la dernière journée
Le WAC s’est imposé lors de la première journée à Luanda sur le score de (1-0).

La qualification acquise après 4 journées permet au Wydad Casablanca de disputer la suite de la Ligue des champions avec beaucoup de sérénité. La réception du Petro Atletico, samedi soir (20 h) au Complexe Mohammed V, s’inscrit dans le registre des matchs officiels à caractère préparatoire, puisque les Angolais sont d’ores et déjà éliminés. Autant dire que pour Faouzi Benzarti et ses troupes, il s’agit de trouver des motifs autres que le résultat pour cette rencontre. D’abord, la rotation effectuée la semaine dernière en Afrique du Sud, à l’occasion de la cinquième journée, a donné quelques satisfactions, en dépit de la défaite. 

Samedi, Benzarti pourrait tester davantage de joueurs, comme Ayoub Skouma, qui n’a disputé que quelques minutes depuis son retour au bercail. L’ancien du FUS a manqué le périple à Johannesburg, officiellement à cause d’une gêne au mollet. L’aligner samedi signifierait surtout qu’il n’y a aucun malaise dans le vestiaire wydadi. D’autres joueurs, comme Sofiane Karkach, sont dans la même situation. Faire bonne figure en Ligue des champions, gagner des galons et disputer la Botola Pro, pour avoir droit à une place lorsque les choses sérieuses vont commencer.  Mais le Wydad a aussi une réputation à garder : celle de l’invincibilité à la maison. La défaite face à Al Ahly en demi-finale de l’édition précédente a été la première à domicile pour le WAC, après une série de 26 matchs sans le moindre revers. En phase de groupes, il faut remonter à 2016 pour trouver trace d’une défaite à domicile du Wydad. C’était face à… Al Ahly. Les motivations ne manquent pas et le Wydad à la volonté de terminer la phase de groupes de la meilleure des manières. 

Lisez nos e-Papers