Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Naoufal Uariachi convoque 20 joueurs pour un stage de quatre jours

L’entraîneur de l’équipe nationale de basketball, Naoufal Uariachi, a convoqué lundi 20 joueurs pour un stage de présélection de quatre jours (du 20 au 24 janvier). À l’issue de ce stage, il choisira les joueurs qui défendront les chances du Maroc lors du troisième tour des éliminatoires pour l’Afrobasket 2021 prévu en Tunisie du 17 au 21 février.

Naoufal Uariachi convoque  20 joueurs pour un stage de quatre jours
Séquence de jeu lors du match Maroc-Ouganda, lors du deuxième round des éliminatoires à l’Afrobasket 2021 en Égypte.

Deux mois après sa contre-performance lors de la deuxième phase des éliminatoires pour l’Afrobasket 2021 en Alexandrie (trois défaites contre le Cap-Vert 80-73, l’Ouganda 94-90 et l’Égypte 99-76), l’équipe nationale de basketball a encore une chance de valider son billet pour la grande fête du basketball africain si elle montre un visage différent durant le troisième round des éliminatoires prévu du 17 au 21 février en Tunisie.
Conscient du défi qui l’attend, l’entraîneur de l’équipe nationale, Naoufal Uariachi, a convoqué 20 joueurs pour un stage de présélection de quatre joueur (du 20 au 24 janvier) au bout duquel il devrait choisir les éléments qui iront défendre les chances de qualification du Maroc durant le troisième round. Alors que de nombreux observateurs s’attendaient à un renfort des vétérans Zouita, Najah ou bien Mesbahi, surtout après les trois défaites en Égypte, Uariachi, lui,  semble avoir définitivement clos ce chapitre pour laisser la place à la relève, en dépit de son manque d’expérience et de l’importance de la tâche qui lui incombe.

L’équipe nationale récupère ses joueurs blessés
La liste des convoqués est marquée par le retour de joueurs expérimentés à l’instar de Youness Idrissi, Soufiane Kourdou, ainsi que le retour de blessure de Abdelali Lahrichi, Omar Laanani et Abdelkarim El Houa. Avec l’absence de compétition au Maroc depuis deux ans, le staff technique essaie tant bien que mal de maintenir la fraîcheur physique des joueurs. D’ailleurs, Naoufal Uariachi avait décalé récemment que «le staff technique en coordination avec l’équipe médicale de la sélection était en communication permanente avec les joueurs afin d’optimiser et de maintenir leurs conditions physiques, surtout à cause de l’inactivité du basketball national. Il y a également un suivi et une évaluation de la récupération des blessés», a-t-il indiqué. En tout cas, les adversaires du Maroc, notamment l’Ouganda et le Cap-Vert, ont commencé les préparatifs il y a belle lurette. 

Lisez nos e-Papers