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Nissan poursuit le renouvellement de sa gamme

Dans le cadre du plan «Nissan Next», Nissan poursuit le renouvellement de ses gammes, notamment aux États-Unis. La marque présente 6 véhicules pour son retour au SEMA Show de Las Vegas cette semaine.

Nissan poursuit le renouvellement de sa gamme
Dotée du V6 biturbo de la Nissan GT-R et d’une transmission séquentielle qui gère des changements de vitesse ultra-rapides, la Nissan Altimaniac développe 2.000 ch.

Nissan poursuit le renouvellement de sa gamme. Dans le cadre de son plan «Nissan Next», le constructeur nippon a plusieurs nouveautés au programme. En Europe, après le Juke fin 2019, c’est le best-seller Qashqai qui vient d’être renouvelé, avant l’arrivée, en 2022, du tout nouveau crossover X-Trail et d’Ariya, premier crossover 100% électrique de la marque. Ce renouvellement intervient également aux États-Unis, l’un des marchés majeurs de Nissan. Ainsi, la marque expose, cette semaine au SEMA Show de Las Vegas, trois nouveaux produits et trois prototypes.

Nissan Z 2023
Le tout nouveau coupé Nissan Z offre un design rendant hommage au 240Z d’origine, avec un long capot et un arrière tronqué. Ce véhicule sera disponible en Amérique du Nord au printemps 2022 en version Sport ou Performance. La série spéciale Z Proto Spec est limitée à seulement 240 unités pour le marché américain. Tous les modèles Z 2023 sont équipés d’un moteur V6 biturbo de 3.0 litres développant 400 ch. Et, au choix, d’une transmission manuelle à 6 vitesses avec embrayage haute performance Exedy inspirée du sport automobile ou d’une transmission automatique à 9 rapports avec palettes au volant. À l’intérieur, le cockpit centré sur le conducteur comprend un écran digital TFT personnalisable de 12,3 pouces inspiré de la course, des sièges sport garnis de cuir et un système audio Bose à 8 haut-parleurs.

Pathfinder Overland Project
Dédié au marché nord-américain, le Nissan Pathfinder est un grand SUV familial. Baptisé Overland Project, ce Pathfinder a reçu un certain nombre de modifications visant à améliorer davantage ses capacités tout-terrain : kit de suspension surélevée, amortisseurs Bilstein, jantes Nismo Off road personnalisées, ainsi que de nombreux accessoires dédiés à l’aventure en famille.

Frontier Overland Project
Lui aussi dédié à l’Amérique du Nord, le pick-up Frontier a été totalement renouvelé. La version exposée au SEMA show est conçue pour affronter les terrains les plus difficiles. Il montre le potentiel de modifications réalisables par le client à l’aide d’accessoires d’origine : châssis amélioré, un kit de suspension tout-terrain Nismo, jantes Nismo Off road… Les nombreuses modifications comprennent les boucliers, un arceau de benne et une tente de toit Nismo Off road, et de nombreux autres accessoires dédiés au franchissement et à la randonnée.

Frontier Rebelle Rally
Équipé par Nismo Off road, le Frontier PRO-4X de l’équipe Wild Grace vient de terminer sixième au Rebelle Rally 2021. Ce rallye exclusivement féminin est une épreuve de neuf jours et 1.200 miles à travers les déserts du Nevada et de la Californie. Ce Frontier se pare de la livrée rouge, blanche et bleue des pick-up de course Nissan des années 80.

Nissan 240Z «DocZ» de Sung Kang
Certains coupés Nissan Z sont inoubliables. Par exemple, la Datsun 240Z qui a gagné le East African Safari en 1971. Ce Z vit dans le cœur des passionnés, comme l’acteur et producteur de Fast and Furious, Sung Kang.
Kang et le Erick’s Racing ont trouvé à Los Angeles une 240Z de 1971 avec une décoration en hommage au East African Safari. Ils se sont passionnés pour ce coupé des années 70. Rassemblant une équipe d’artisans de tout le pays, le coupé a été restauré. Doté d’une cylindrée de 2.800 cm3, une culasse customisée, des carburateurs triple corps Weber et un échappement sur mesure, le moteur produit un niveau astronomique de puissance et de couple.
Passer cette puissance au sol nécessitait une suspension et des freins complètement revus, ainsi que des roues de 16 pouces dont le design évoque la jante Kobe Seiko du Z432.

«Altimaniac»
Le triple champion du monde de Drift, Chris Forsberg, a construit la version la plus tonitruante de la berline Nissan Altima, l’un des best-sellers américains de Nissan. Cette machine à drift à quatre places propulsée par un moteur de supercar Nissan GT-R a reçu un nom approprié : l’Altimaniac. Avec le rêve de construire non seulement la voiture de drift à quatre places la plus sophistiquée au monde, mais aussi la plus puissante, l’équipe de Forsberg s’est mise au travail. L’Altimaniac a pu prendre vie sans les contraintes d’un règlement : à partir d’une Nissan Altima, la voiture a été complètement dépouillée jusqu’à obtenir une carrosserie nue, puis numérisée en 3D pour créer un modèle entièrement numérique. Dotée du V6 biturbo de la Nissan GT-R, elle développe 2.000 ch. Une transmission séquentielle gère des changements de vitesse ultra-rapides, tandis qu’une suspension entièrement réglable aide Forsberg à contrôler l’angle de dérive.
À l’intérieur se trouvent quatre sièges en fibre de carbone conçus par Recaro, et chaque passager est protégé par un arceau. 

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