Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Nordin Amrabat signe pour 2 ans à l’AEK Athènes et découvre un sixième championnat

L’international marocain Nordin Amrabat a quitté l’Arabie saoudite et le club d’Annasr, après le terme de son contrat, pour la Grèce, où il s’est engagé lundi à l’AEK Athènes pour deux saisons. Amrabat n’a cependant pas exclu un retour en Arabie saoudite, et à Annasr plus précisément, mais cette fois-ci comme cadre technique.

Nordin Amrabat signe pour 2 ans  à l’AEK Athènes et découvre  un sixième championnat
Nordin Amrabat.

Après trois ans de son départ d’Europe, au lendemain de la Coupe du monde FIFA Russie 2018, Nordin Amrabat a rebroussé chemin vers le vieux continent. L’ailier et milieu offensif marocain, en quête de plus de compétitivité pour retrouver sa place en sélection nationale A, a officiellement rejoint l’AEK Athènes lundi, dans le cadre d’un transfert libre après le terme de son contrat avec Annasr en juin dernier. L’ancien coéquipier de Abderrazak Hamdallah quitte ainsi l’Arabie saoudite après avoir conquis le titre du championnat en 2019 et deux Supercoupes (2019-2020), avec 14 buts marqués et plus de 20 passes décisives en trois saisons. Lors de l’exercice 2020-2021, Nordin a d’ailleurs marqué le plus de buts en une saison (6 réalisations et deux passes décisives). Dans une vidéo-interview publiée sur les canaux officiels d’Annasr, Amrabat a vivement remercié les responsables et supporters du club, assurant que son expérience avec les Jaunes était l’une des meilleures de toute sa carrière et qu’il n’hésiterait pas à encourager son frère ou n’importe quel autre joueur proche à signer si le club lui proposait un contrat. L’international n’a pas non plus exclu la possibilité d’un retour à Annasr, mais cette fois-ci en tant qu’employé et cadre technique.

Amrabat rejoint Youssef El Arabi et Omar El Kaddouri
Lundi, l’attaquant marocain de 34 ans a paraphé un bail de deux ans avec son nouveau club en Grèce et compte faire bonne impression pour retrouver sa place dans l’effectif de Vahid Halilhodzic. Amrabat devra rapidement crever l’écran, s’il espère faire partie des sélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui démarrera au Cameroun le 6 janvier prochain. Véritable globe-trotter du football, Amrabat a su laisser son empreinte en cinq championnats différents, grâce à sa rigueur sur la pelouse et son grand engagement lors des entraînements. En effet, le Lion de l’Atlas avait déjà fait ses preuves en Premier League (à Watford), la Liga (Malaga puis Leganés), l’Eredivisie (VVV Venlo et le PSV Eindhoven), la Süper Lig turque (Kayserispor et Galatasaray) et la première division saoudienne avec Annasr. Il rejoindra la star marocaine de l’Olympiakos, Youssef El Arabi, meilleur buteur et membre de l’équipe-type du Championnat de Grèce en 2020 (20 buts) puis 2021 (22 buts), sans oublier Omar El Kaddouri, joueur du PAOK Salonique. 

Lisez nos e-Papers