Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Culture

«Nos Mères» de Fedwa Misk

«Nos Mères»  de Fedwa Misk

L’écrivaine et journaliste Fedwa Misk a choisi le théâtre pour mettre en scène les liens avec les mères. Parue au sein de la collection Kayna, éditée par La Croisée des Chemins, la pièce de théâtre émouvante «Nos Mères» revient à travers cinq femmes, sur ces relations qui interpellent autant les représentations de la féminité que celles des maternités. Dans «Nos Mères», ces voix plurielles se font entendre sur un sujet où amour et désamour semblent aller de pair.
Sur le miroir de l’âme, Maria, Fedwa, Hanane, Imane et Samira scrutent leurs féminités à la lumière de la maternité. Si elles font des procès aux représentations multiples de cette dernière, c’est à la recherche de cet amour pur, défait de blessures et de legs morbides dont héritent les femmes et qu’elles transmettent inconsciemment.
«Nos Mères» est une complainte douce-amère autour de ce rapport sacré, de son pouvoir salvateur ou destructeur. Mais c’est surtout une lettre d’amour ouverte, libératrice, à l’adresse de la féminité… des féminités…

Lisez nos e-Papers