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Un nouveau Macan entièrement revisité

Le nouveau Porsche Macan, qui vient d’être lancé, affiche un design plus affûté, un nouveau concept de commande à bord ainsi que des performances optimisées.

Un nouveau Macan  entièrement revisité
Le nuancier du nouveau Macan comporte 14 teintes au total, dont un certain nombre de nouveaux coloris (Papaye métallisé et bleu Gentiane métallisé, ainsi que vert Python pour le Macan GTS).

Vendu à 600.000 exemplaires dans le monde depuis son lancement en 2014, le Macan tient une place particulière dans l’offre Porsche. Près de 80% de ses acquéreurs sont de nouveaux clients de la marque et il rencontre un succès croissant auprès de la clientèle féminine.
Afin de perpétuer ce succès, un nouveau Macan vient d’être lancé.
La nouvelle version affiche un design plus affûté, un nouveau concept de commande à bord ainsi que des performances optimisées.
Les lignes du nouveau SUV compact ont été affûtées par l’ajout d’éléments stylistiques extérieurs. Le bouclier avant redessiné arbore un insert dans la teinte de carrosserie qui souligne la largeur du véhicule et lui confère une silhouette plus ramassée.
Sur le nouveau modèle GTS, le centre du bouclier avant ainsi que d’autres éléments de carrosserie sont déclinés en couleur de contraste noir. L’arrière est doté d’un diffuseur imposant au design unique. À l’arrière comme à l’avant, le bouclier au design moderne comporte des éléments en relief. Cette structure en relief est également disponible en option pour les sideblades. Les phares à LED pilotés par le Porsche Dynamic Light System (PDLS) et les rétroviseurs extérieurs Sport Design sont désormais proposés de série sur tous les modèles.

Un intérieur élégant
Le nouveau Macan offre un habitacle élégant avec une console centrale moderne aux lignes soignées. Le nouveau concept de commande sur la console centrale, qui fait la part belle aux surfaces tactiles en lieu et place des traditionnels boutons, contribue à optimiser l’agencement du cockpit. Un nouveau sélecteur de vitesses raccourci trône au milieu du module de commande ergonomique. L’horloge analogique sur la planche de bord est désormais fournie de série. Des garnitures en cuir et des coutures décoratives en bleu Gentiane, Papaye ou Craie sont disponibles en option pour ajouter des éléments de contraste dans l’habitacle. Le système Porsche Communication Management peut être contrôlé via l’écran tactile Full HD de 10,9 pouces ou par commande vocale. Les modèles Macan sont équipés du nouveau volant multifonctions ou du volant GT Sport multifonctions issu de la 911.
Outre les éléments dynamiques et les inserts en Noir de la carrosserie, le pack GTS Sport disponible uniquement sur le fleuron de la gamme comprend également des équipements intérieurs exclusifs. Il s’agit notamment des sièges Sport réglables à 18 positions, du pack intérieur en Carbone, des éléments en Race-Tex avec garnitures en cuir, des coutures décoratives et du monogramme GTS en Vert Python.

Trois versions
Décliné en trois versions, le nouveau Macan affiche une puissance nettement accrue par rapport à ses prédécesseurs.
Le Macan GTS, au caractère sportif affirmé, constitue le fleuron de la gamme. Son bloc V6 biturbo de 2.9 litres développe désormais 440 ch, une puissance en hausse de 60 ch par rapport au modèle précédent. Doté de la réactivité et de la motricité typiques des modèles Porsche siglés GTS, il abat le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes avec le pack Sport Chrono et atteint une vitesse de pointe de 272 km/h.
Le Macan S est, quant à lui, équipé d’un moteur V6 biturbo de 2.9 litres avec une puissance de 380 ch, un gain de 26 ch par rapport à la génération précédente. Le Macan S atteint les 100 km/h départ arrêté en 4,6 secondes, pour une vitesse de pointe de 259 km/h.
Un nouveau groupe motopropulseur quatre cylindres turbocompressé de 265 ch équipe le modèle de base de la gamme Macan. Il franchit le 0 à 100 km/h en 6,2 secondes, pour une vitesse de pointe de 232 km/h.
Tous les modèles sont équipés de la boîte Porsche à double embrayage (PDK) à sept rapports et d’une transmission intégrale active pilotée par le système PTM (Porsche Traction Management). 

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Nouvelle suspension et réglage de châssis optimisé

Les nouveaux modèles bénéficient d’une nouvelle suspension avec un large spectre de réglage de la fermeté de l’amortissement offrant un parfait équilibre entre confort et sportivité. Le réglage du châssis a également été optimisé. La réponse du nouveau Macan en fonction du mode de conduite ou des conditions de route est plus précise et plus directe. Pour le conducteur, cela se traduit par une meilleure sensation au volant. Les caractéristiques du système de réglage des amortisseurs à commande électronique PASM (Porsche Active Suspension Management) ont été réajustées pour répondre aux impératifs de ce modèle résolument sportif. La force d’amortissement est régulée de manière active en continu sur chaque roue. Le système PASM est disponible en option sur le Macan. Il est fourni de série sur les versions S et GTS.

EN Détail

Silhouette ramassée
Le bouclier avant redessiné arbore un insert dans la teinte de carrosserie qui souligne la largeur du véhicule et lui confère une silhouette plus ramassée.

Lignes intérieures soignées
Le nouveau Macan offre un habitacle élégant avec une console centrale moderne aux lignes soignées.

Phares à LED sophistiqués
Les phares à LED pilotés par le Porsche Dynamic Light System et les rétroviseurs extérieurs Sport Design sont désormais proposés de série sur tous les modèles.

 

 

 

 

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