Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Culture

Un nouveau tube de Soumeya Abdelaziz

Un nouveau tube de Soumeya Abdelaziz
Soumeya Abdelaziz.

L’artiste, auteur-compositeur et interprète Soumeya Abdelaziz vient de concocter une nouvelle chanson intitulée «Mea Culpa Covidissime». Écrite et composée par l’artiste, cette chanson est rythmée par des arrangements de Mohcine Imrharn avec la participation de choristes du groupe de gospel de l’église des Saints Martyrs de Marrakech. 
Le clip de ce nouveau tube traite de la situation socio-économique actuelle et de l’état psychologique de l’humanité suite à la pandémie qui sévit dans le monde.
Ces chanson et clip sont, certes, d’expression française, cependant, dans ce clip Soumeya Abdelaziz chante en français avec un soutirage en arabe et en anglais pour toucher un large public. Le sous-titrage arabe est réalisé par Hayat Hamou Tahra. La version anglaise est réalisée grâce à la participation de la poétesse Hafsa Bekri Lamrani. La prise de son et les mixages sont, quant à eux, l’œuvre de Laurent Kremer. 
Née à Rabat, Soumeya Abdelaziz est une artiste engagé et militante. Auteure, mélodiste, interprète, scénariste et peintre, Soumeya a fait des études de psychologie en France. Elle consacre alors une partie de sa carrière à travailler comme psychologue au Maroc auprès de jeunes en difficulté dans les Centres de protection de l’enfance et a été directrice d’une Maison de jeunes à Marrakech. La chanteuse se démarque également en tant qu’auteure de séries télévisées, de chansons et vidéos clips traitant de sujets comme l’immigration clandestine, la lutte contre la consommation des drogues ou encore la lutte contre du Sida. auteure et interprète d’expression autant arabe que française, Soumeya Abdelaziz est aussi une spécialiste de la chanson française du répertoire, notamment celui de Jacques Brel. 

Mohammed Drihem

Lisez nos e-Papers