Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Nouvelle programmation pour les radios «Alidaa Alwatania» et «Chaîne Inter»

Nouvelle programmation pour les radios «Alidaa Alwatania» et «Chaîne Inter»

Les radios nationales «Alidaa Alwatania» et «Chaîne Inter» revisitent leurs grilles de programmes. Fidèle à son identité, cette dernière prône l’information, le divertissement et la diversité culturelle «Chaîne Inter» renforce les émissions «Inter Matin» et «Inter matin Plus» avec la contribution d’experts et de spécialistes, indique un communiqué de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT).
Et de préciser que cette radio est désormais connectée à ses auditeurs et à son environnement à travers l’émission «Tendances et influences» qui fait le tour de l’actualité et des tendances du net, de l’univers des stars, des célébrités et des influenceurs.
Cette radio multi-générationnelle propose également le rendez-vous culturel «Chaine Inter Culture», dédié aux acteurs des scènes culturelles et artistiques nationales et internationales.
Cette offre est soutenue par une émission d’interactivité et de proximité de «libre antenne» qui donne la parole aux auditeurs sur des problématiques et des thématiques de leur quotidien.

Pour les amoureux de la musique, Chaîne Inter propose les émissions «playlists» «Hit Parade» et «Club Jazz». Pour sa part, «Alidaa Alwatania» propose à ses auditeurs une grille des programmes selon le principe de proximité et d’intérêt général, en harmonie avec sa ligne éditoriale.
Selon le communiqué de la SNRT, «cette radio aspire, la consolidation des émissions de débat politique et les talk-shows, à travers un rendez-vous quotidien (à partir de 19h) qui sera marqué par la participation des spécialistes et des experts dans les différents domaines. Il s’ajoute aux programmes du soir qui sont diffusés à partir de 21h, comme les programmes “Milafat Fi Lwajiha” et “Hona Aljamiaa”». «Alidaa Alwatania» continue à mettre le «microphone» au service de ses auditeurs notamment dans les émissions «Aâtini Raêyek», «Sabah Bladi», «Aliqae Almaftouh» et «Hdi Rassk».
Des thèmes consacrés aux jeunes sont traités dans les rendez-vous «Sawt Achabab» et «Mounadara».
La nouvelle programmation de la radio nationale inclut les vedettes des réseaux sociaux, les influenceurs et les créateurs de contenu, ainsi que les stars des émissions du monde de l’art, de la musique et du chant.
D’autre part, elle présentera, tout au long de l’année, des séries exceptionnelles qui ont enrichi le domaine de la fiction marocaine. Ladite grille gardera pour les sportifs les mêmes dates et les mêmes programmes. 

 

Lisez nos e-Papers