Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Offre exportable : campagne de séduction à New York

Offre exportable : campagne  de séduction à New York
Du 25 au 29 septembre prochain, Morocco Foodex mettra à l’honneur l’offre exportable du Royaume.

Le Maroc fait son show à New York. En effet, une vaste campagne de communication, accompagnée d’un showroom éphémère, sera mise en place dans le prestigieux quartier de Hudson Yards Public Square & Gardens du 25 au 29 septembre prochain. Objectif : mettre à l’honneur et promouvoir l’offre exportable du Royaume autour d’un moment de partage où les New-yorkais peuvent visiter et déguster, parfois «à l’aveugle» des bouchées spécialement conçues par la cheffe marocaine Yasmina Ksikes. L’événement, organisé par l’Établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE)-Morocco Foodex, s’inscrit dans le cadre des missions de promotion et de développement des produits agroalimentaires et halieutiques.
Tenue sur le thème : «Morocco, Kingdom of taste», cette action promotionnelle met en avant cinq filières. Il s’agit des filières fruits et légumes, agrumes, la filière oléicole, les produits du terroir et la filière produits de la pêche.
En effet, l’offre exportable marocaine regroupe un ensemble de facteurs «permettant d’offrir une variété de produits riches par leurs diversités, reconnus par leur traçabilité, uniques par leurs saveurs et aussi compétitifs grâce à la politique agricole mise en place ces dernières années par le pays. Les produits agricoles et halieutiques marocains sont à présent un gage de fiabilité, de crédibilité et d’authenticité», souligne Morocco Foodex.
Avec tous les efforts déployés, le Maroc entend répondre aux nouveaux critères de consommation, orientés vers une alimentation saine et responsable. 

Lisez nos e-Papers