Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le paiement sans contact monte à 600 DH au lieu de 400

Le paiement sans contact monte à 600 DH au lieu de 400
Cette nouvelle limite des paiements sans code pin concerne les cartes bancaires, les portefeuilles électroniques ou les autres appareils portables.

Bonne nouvelle. Le plafond du paiement sans contact passe de 400 à 600 DH au Maroc. Ce nouveau plafond des paiements sans code Pin concerne les cartes bancaires, les portefeuilles électroniques ou tout autre appareil portable. «La technologie sans contact offre le moyen le plus rapide, le plus pratique et le plus sécurisé de paiement aux consommateurs et aux commerçants, par simple contact de la carte. Les transactions sans contact étant devenues plus prisées parmi les Marocains pendant la pandémie, ce nouveau plafond continuera à améliorer l’expérience d’achat des consommateurs», soulignent Visa et le Centre monétique interbancaire (CMI) dans un communiqué conjoint.
En plus de leur convenance, les cartes sans contact utilisant le Service Visa Easy Payment enregistrent les taux de fraude les plus bas tous types de paiement inclus, ainsi qu’aux points de vente où ils restent à des niveaux historiquement bas dans les pays où les paiements sans contact sont largement utilisés. Les cartes sans contact utilisent la même dynamique de sécurité EMV Chip que la puce de contact, et chaque transaction comprend un code à utilisation unique, garantissant que les informations volées ne puissent pas être utilisées pour créer des cartes contrefaites. «L’augmentation de la limite de paiement sans code PIN permettra aux commerçants et à leurs clients d’accepter et d’effectuer davantage de paiements sans contact. Notre objectif est d’atteindre un taux global de 40% de paiements sans contact d’ici la fin de l’année», espère Mikael Naciri, DG du CMI. 

Lisez nos e-Papers