Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Paris et Chelsea filent en demies

Les quarts de finale retour de la Ligue des champions ont connu beaucoup de suspense, mais pas de retournement de situation. À Paris, le PSG a été battu par le Bayern Munich (0-1), mais se qualifie au bénéfice des buts à l’extérieur. Tandis que Chelsea, en dépit de son revers face à Porto (0-1), s’est hissée en demi-finale pour la première fois depuis 2014.

Paris et Chelsea filent en demies

Défait en finale l’été dernier, le Paris SG a obtenu sa revanche sur le Bayern Munich, en l’éliminant des quarts de finale de la Ligue des champions. Après s’être imposés en Bavière (3-2) la semaine dernière, les coéquipiers de Neymar ont concédé la défaite (0-1) au Parc des Princes et ont souffert face à une formation du Bayern venue chercher l’exploit, afin de défendre son titre. Le match commence sur un rythme infernal, imposé par le pressing pratiqué par les Allemands. Les premiers assauts arrivent après une demi-heure de jeu, lorsque Neymar trouve la transversale, puis le poteau, à la conclusion de deux actions qui portaient sa signature.

Forcément, c’est le Bayern qui fait tourner la chance de son côté. À cinq minutes de la pause, Eric Maxim Choupo-Moting ouvre le score contre son ancien club. Le Camerounais exploite un mauvais renvoi de Keylor Navas – une des rares erreurs du gardien – sur une frappe de David Alaba, pour sonner la révolte. En deuxième mi-temps, les Bavarois dominent les débats et tentent tout pour inscrire un deuxième but. Sans succès. Le PSG est bien qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions pour la deuxième année consécutive. Aucun club français, depuis l’Olympique de Marseille au début des années 1990, n’y était parvenu. 

Dans l’autre match de la soirée, le FC Porto n’a pas réussi à surmonter sa défaite (0-2) à l’aller face à Chelsea. Sur la pelouse du Sanchez Pizjuan à Séville, les Londoniens ont préféré gérer leur avance et s’en tenir au rôle défensif. Les «Dragãos» ont choisi de miser sur les balles arrêtées. Trop tardivement, puisque le seul but de la rencontre a été inscrit dans le temps additionnel sur un superbe retourné acrobatique de Mehdi Taremi. Chelsea passe en demie pour la première fois depuis 2014.  

Lisez nos e-Papers