Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Paris Saint-Germain : Achraf Hakimi marche sur l’eau et assomme le FC Metz

Auteur d’un doublé, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a permis mercredi au club francilien de repartir du stade Saint-Symphorien avec les trois points de la victoire. Noté 8/10 par «l’Équipe», le Marocain enchaîne les grosses performances depuis son arrivée cet été à Paris moyennant un chèque de 60 millions d’euros hors bonus. En sept matchs, l’ancien joueur du Real Madrid a inscrit trois buts et délivré deux passes décisives.

Paris Saint-Germain : Achraf Hakimi marche  sur l’eau et assomme le FC Metz
Achraf Hakimi célébrant le but.

«Hakimi à l’attaque» titrait ce jeudi «l’Équipe» dans sa Une avec une belle photo du Marocain célébrant le but de la victoire. L’ancien joueur de l’Inter a sauvé les Parisiens d’une première contre-performance de la saison. Élu homme de match, Hakimi n’a jamais cherché à tirer la couverture à lui. «On a lutté, on a travaillé et on a pris les trois points. On est heureux d’avoir réussi. Il y a une équipe qui joue à sa façon, de manière défensive. Mais on était tranquille. On n’a juste pas réussi à marquer nos nombreuses occasions. Oui, on a du mental. Le foot, ce n’est pas juste 90 minutes, c’est avec le temps additionnel. On est compétitif jusqu’au coup de sifflet final et il faut profiter de cette victoire», a-t-il souligné en fin de match au micro de Canal+ Sport. 
Grâce au Marocain, le PSG a enchaîné avec une septième victoire en autant de matchs et caracole seul en tête avec 21 points, soit 7 de plus que l’Olympique de Marseille (2e). La performance du Marocain n’a pas échappé à son entraîneur, Mauricio Pochettino, qui l’a comblé d’éloges : «Je suis très content pour lui, c’est un très bon garçon. C’est vrai qu’il nous apporte beaucoup, pas seulement des buts. Il suffit de voir son travail dans son couloir, défensivement et offensivement. Je suis vraiment très content de lui». 
En plus de ses performances XXL sur le terrain, le Marocain affiche une excellente mentalité. À ce propos, Pochettino a révélé une anecdote avec le joueur : «Je peux vous raconter une anecdote avec Hakimi. Mardi, à la fin de l’entraînement, j’ai lui ai parlé et lui ai demandé comment il allait, il m’a dit : “Très bien et vous coach ? On ne vous demande jamais. Je suis surpris car vous demandez ça à tout le monde, mais personne ne vous le demande”. Il montre toujours de bonnes intentions», a apprécié l’ancien entraîneur de Tottenham. Espérons qu’il aura le même rendement avec les Lions de l’Atlas lors de leurs prochaines sorties au mois d’octobre lors des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022. 

Lisez nos e-Papers