Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Parts de marché record en Europe

Dans un contexte général perturbé par la pandémie de la Covid-19, les ventes mondiales de la marque japonaise n’ont baissé que de 6% en 2020 par rapport à l’année précédente, à 718.715 unités.

Parts de marché record en Europe
La marque a enregistré de solides ventes mondiales avec la berline ES et le SUV RX, ainsi que la gamme LC qui a été stimulée par l’introduction réussie du nouveau cabriolet.

Bilan satisfaisant pour Lexus en 2020. Dans un contexte général perturbé par la pandémie Covid-19, les ventes mondiales du constructeur japonais n’ont baissé que de 6% par rapport à l’année précédente, à 718.715 unités écoulées. Alors que le premier semestre a été largement affecté par la propagation du virus, avec une baisse de 16% par rapport au premier semestre 2019, les ventes de juillet à décembre ont augmenté de 2% en glissement annuel.
La marque a enregistré de solides ventes mondiales avec la berline ES et le SUV RX, ainsi que la gamme LC qui a été stimulée par l’introduction réussie du nouveau cabriolet. L’UX 300e, le premier modèle entièrement électrique de Lexus, a été rapidement écoulé sur les marchés où il a été introduit l’année dernière, avant son lancement à plus grande échelle en 2021. À la fin de 2020, Lexus a également présenté une version mise à jour de sa berline de prestige LS. Les ventes cumulées en Chine ont atteint un niveau record en 2020 (223.650 unités, +11% par rapport à 2019), contribuant de façon significative au résultat mondial de la Marque. En Europe, la marque a vendu 70.814 véhicules, atteignant une part du marché premium record de 2,3% globalement, et une part de 3% chez les particuliers pour la première fois. Dans le contexte de crise sanitaire, les ventes ont baissé de 19% par rapport à 2019. La gamme des SUV (RX, NX, UX, GX et LX) a représenté 57.833 ventes, soit 81% du volume total. Les modèles hybrides ont représenté 96% des ventes en Europe occidentale et centrale. «En 2021, Lexus franchira une nouvelle étape en vue de rendre les modes de vie de nos clients encore plus gratifiants. Ce printemps, nous dévoilerons notre nouvelle vision de la Marque, ainsi qu’un nouveau concept, qui illustrent nos intentions pour l’avenir et marqueront le début de la prochaine génération de Lexus. De plus, nous lancerons le premier modèle qui s’inscrira dans le cadre de notre nouvelle vision au cours de cette année, et nous continuerons d’introduire de nouveaux modèles l’année prochaine et au-delà», indique Koji Sato, Lexus International President/Chief Branding Officer. Et d’ajouter : «À partir de maintenant également, en étant attentifs à nos clients du monde entier et en nous engageant à dépasser leurs attentes, nous continuerons à relever le défi d’offrir du bonheur à toutes les personnes qui entrent en contact avec Lexus». 

Lisez nos e-Papers