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Des performances 2020 à contre-courant du marché

Des performances 2020 à contre-courant du marché

Le management d’Auto Hall a des motifs d’être fier. En 2020, il a réalisé de bonnes performances en dépit de la crise. Dans ce contexte difficile, le groupe reste le deuxième distributeur automobile du Royaume. Rien que sur le mois de décembre, sa part de marché tous segments confondus est montée à 17,5%, contre 14,1% un an plus tôt. Sur toute l’année, le groupe a écoulé 19.450 véhicules particuliers (VP) et utilitaires (VUL), contre 19.270 en 2019. Sa part de marché est passée de 8,5% en 2019 à 10,8% en 2020 sur le segment VP. Celle des VUL a atteint 41,4% l’année dernière contre 37,5% un an auparavant. Sur le segment des véhicules industriels, Auto Hall consolide son leadership dans la vente de camions en revendiquant 35% de parts de marché.
Sa marque Opel affiche un bond de 44% et pointe ainsi au 6e rang du marché alors qu’elle était encore onzième en 2019. Quant à DFSK, elle occupe la position de leader du marché des VUL, avec une progression de 69% et une part de marché de 20% l’année dernière. Ces performances sont notables vu que le marché automobile a subi de plein fouet les effets de la pandémie du coronavirus et de l’état d’urgence sanitaire, ce qui l’a fait baisser de 20% l’année dernière. En guise de riposte, Auto Hall a «adopté toutes les mesures nécessaires pour protéger ses clients et collaborateurs et s’est appuyé sur son réseau de distribution capillaire, le savoir-faire de ses ressources humaines, la qualité de ses produits ainsi que des solutions digitales innovantes pour servir au mieux sa clientèle», précise le groupe. Son réseau a d’ailleurs été étendu pour compter 60 succursales. 

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