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Peugeot étale son offre pour l’Éco-mobilité

Fournisseur de mobilité à 360º, Peugeot s’adapte aux nouveaux défis de l’Éco-mobilité avec un engagement global en faveur de l’électrification. La marque au lion se donne pour objectif de disposer d’une gamme 100% électrifiée dès 2023.

Peugeot étale son offre pour l’Éco-mobilité
La nouvelle génération de voitures électrifiées de Peugeot offre aux clients la possibilité de choisir le type d’énergie qui convient le mieux à leurs besoins et à leurs usages, sans sacrifier le design, le confort, le niveau d’équipement, l’habitabilité, la capacité de charge ou encore le plaisir de conduite.

Le monde développé se libère petit à petit de ses véhicules thermiques. Et un nouveau modèle de ville commence à faire son chemin. Il met l’accent sur la durabilité, en privilégiant les véhicules alimentés par des énergies alternatives et en ouvrant de nouveaux espaces pour les piétons et les vélos.
Peugeot s’adapte à ce nouveau scénario avec un engagement global en faveur de l’électrification et se donne pour objectif de disposer d’une gamme 100% électrifiée dès 2023. Cela est aujourd’hui rendu possible grâce à des véhicules urbains, mais aussi grâce à une gamme complète de véhicules utilitaires 100% électriques, à même d’assurer tout type de besoin de transport et de livraison. Le «Power of Choice» est l’un des piliers de l’offensive technologique de Peugeot. La nouvelle génération de voitures électrifiées offre aux clients de la marque la possibilité de choisir le type d’énergie qui convient le mieux à leurs besoins, à leurs usages, sans sacrifier le design, le confort, le niveau d’équipement, l’habitabilité, la capacité de charge ou le plaisir de conduite. Le choix de la silhouette n’en dicte pas l’usage. Cette philosophie est déjà une réalité. En Véhicules particuliers (VP), avec les nouvelles Peugeot e-208, e-2008, 3008 Hybrid, 508 Hybrid et 508 SW Hybrid et en Véhicules utilitaires (VU), avec les e-Expert, e-Traveller et e-Boxer. Ils offrent tous le même espace de chargement et les mêmes fonctions d’aide à la conduite que leurs versions essence et diesel respectives. La nouvelle e-208 est un manifeste en faveur de la liberté de circuler, en ville comme sur route. Sa batterie haute capacité de 50 kWh permet une autonomie allant jusqu’à 340 km, selon le protocole d’homologation WLTP. Son moteur de 136 ch délivre 230 Nm de couple, dans le silence et sans vibrations et lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes. Grâce à trois modes de conduite distincts (Eco, Normal, Sport), la e-208 offre un large éventail de possibilités. La nouvelle e-2008 renouvelle l’offre du segment SUV compact en proposant un véhicule plus long, plus bas, plus technologique et plus efficient que son prédécesseur. Sa silhouette a été sculptée par les designers de la marque pour offrir un design fort, robuste et impactant, mais également pratique. À l’instar de la e-208, la e-2008 est équipée d’un moteur de 100 kW pour 260 Nm de couple et d’une batterie de grande capacité de 50 kWh permettant d’atteindre une autonomie jusqu’à 320 km selon le protocole d’homologation WLTP. Des prestations qu’accompagnent silence de fonctionnement et incontestable dynamisme pour zéro g de CO2/km !

Véhicules hybrides rechargeables
En matière de véhicules hybrides rechargeables, Peugeot propose l’une des offres les plus variées du marché, à l’instar de la nouvelle 3008, best-seller de la marque, déclinée dans sa version hybride en traction avant de 225 ch, ou en traction intégrale de 300 ch, et des 508 et 508 SW. L’effet magique du mode ZEV 100% électrique, l’efficacité du mode 4 roues motrices (Hybrid4), la puissance du mode Sport et la polyvalence du mode Hybrid assurent un réel plaisir de conduire et des sensations renouvelées. La gamme des véhicules hybrides rechargeables de la marque propose jusqu’à 4 modes de conduite (Electric, Hybrid, Sport et 4WD) et promet, quelle que soit la version, zéro vibration, zéro odeur, zéro bruit, zéro passage de vitesse, le tout pour zéro émission en mode électrique. L’ensemble de ces versions a été homologué en WLTP avec des taux de CO2 record. Quant aux autonomies en mode ZEV, elles sont suffisantes pour couvrir la grande majorité des besoins.

Véhicules commerciaux électrifiés
La forte croissance des activités liées au e-commerce, où la rapidité de la livraison à domicile, sont des éléments clés a démontré, ces dernières années, spécialement dans un contexte de crise sanitaire, l’importance de disposer d’un parc de véhicules commerciaux électrifiés. Peugeot est aujourd’hui un des principaux acteurs de ce marché avec le lancement de versions 100% électriques de ses fourgons et combis de moyennes et grandes dimensions : les nouveaux e-Traveller, e-Expert et e-Boxer.
Basés sur la plateforme multi-énergie modulaire EMP2 (Efficient Modular Platform), les e-Expert et e-Traveller proposent une motorisation 100% électrique d’une puissance maximale de 100 KW et d’un couple maximal de 260 Nm disponible dès le démarrage pour une réactivité immédiate. La chaîne de traction électrique est semblable aux nouveaux e-208 et e-2008.
En fonction des besoins de chaque utilisateur, les capacités disponibles des batteries lithium-ion sont de 50 kWh et 75 kWh, permettant d’atteindre respectivement jusqu’à 230 et 330 km d’autonomie, selon le protocole d’homologation WLTP.
Fidèle à la stratégie du «Power of Choice», le nouveau e-Boxer propose une large gamme de silhouettes pour s’adapter à chaque utilisation et chaque métier. Sur la base de 3 empattements (3 m, 3,45 m et 4,04 m), les versions fourgons tôlés se déclinent en 4 longueurs (L1, L2, L3 et L4) et 3 hauteurs (H1, H2 et H3), pour un total de 5 silhouettes allant de 5 à 17 m3 pour le volume utile et une charge utile jusqu’à 1.890 kg, selon les versions.
Le e-Boxer propose une double offre en termes d’autonomie. En fonction des besoins, les capacités disponibles des batteries lithium-ion sont de 37 kWh et 70 kWh.
La marque au lion a récemment complété son offre par une version 100% électriques de sa fourgonnette Partner. Reconduite de la plateforme eCMP, la chaîne de traction est composée d’une batterie électrique de 50 kWh, refroidie par eau, permettant une puissance de recharge jusqu’à 100 kW, d’un moteur électrique de 136 ch et d’un chargeur embarqué disponible en 2 niveaux de puissance (7,4 kW monophasé et 11 kW triphasé). 


Peugeot Sport Engineered

Récemment, au travers des 508 et 508 SW Peugeot Sport Engineered, Peugeot a révélé le premier opus de son label haute performance, alliant parfaitement entre sportivité et technologie. La marque au lion ouvre ainsi la voie à une nouvelle ère où le kilowatt est roi et sert des niveaux de puissance et de couple jamais atteints pour les productions en série de ses modèles. Le groupe motopropulseur délivre 360 ch et 520 Nm de couple grâce à la combinaison des énergies thermiques et électriques, avec des taux d’émission record de CO2/km. Cette version performante est homologuée selon le protocole WLTP à 46 g CO2/km, l’équivalent de 2,03 litres/100 de consommation.

 

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