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Plus de polyvalence, plus de connectivité et un meilleur confort

Un confort et un caractère pratique améliorés, des motorisations plus puissantes et efficaces, un système d’info-divertissement Pivi Pro très sophistiqué… le nouveau Land Rover Discovery, lancé récemment sur les marchés internationaux, a été revu dans chaque détail. SUV polyvalent, il incarne l’esprit de l’aventure en famille.

Plus de polyvalence, plus de connectivité  et un meilleur confort
La forte personnalité et la silhouette améliorée du nouveau Discovery bénéficient de plus de trois décennies d’évolution.

Réussissant l’alliance d’un design exceptionnel et d’un habitacle polyvalent et pratique, le nouveau Discovery, dont la commercialisation a récemment démarré sur les marchés internationaux, incarne l’esprit de l’aventure en famille, caractéristique du SUV de Land Rover depuis plus de trente ans.
Grâce aux tout derniers moteurs six-cylindres essence et Diesel Ingenium, au système sophistiqué d’infodivertissement Pivi Pro, à un meilleur confort, le nouveau SUV sept-places de luxe demeure l’un des plus avancés, connectés et polyvalents au monde.
La forte personnalité et la silhouette améliorée du nouveau Discovery bénéficient de plus de trois décennies d’évolution. Les éléments clés de son ADN, comme le capot autoclave, le toit séparé et le pilier C en évidence, perdurent, mais le nouveau SUV affiche une apparence surlignée qui affirme sa présence sur la route.
Dans l’habitacle, le nouveau SUV anglais bénéficie d’évolutions conçues pour mettre en lumière sa qualité de haut de gamme et l’expertise de Land Rover en termes d’architecture sept-places.
L’habitacle spacieux incorpore le système d’infodivertissements Pivi Pro de Land Rover, à la pointe de la technologie. La console centrale entièrement redessinée accueille un écran tactile HD de 11,4 pouces, 48% plus grand, qui permet une interaction rapide et intuitive.
De conception innovante, avec une structure de menus simplifiée, Pivi Pro offre une réponse immédiate, même si l’on démarre le Discovery pour la première fois. Doté d’une batterie dédiée, il permet l’initialisation de la navigation en quelques secondes, tandis que la logique des menus donne un accès direct, depuis l’écran, aux fonctions les plus fréquemment utilisées, ce qui évite de distraire le conducteur.
Le nouveau Discovery peut afficher au tableau de bord, sur l’écran conducteur interactif de 12,3 pouces, des cartes en trois dimensions, libérant l’écran tactile central pour d’autres applications. Ce tableau de bord digital haute résolution peut être configuré pour afficher deux données sélectionnées, la navigation plein écran en 3D ou une combinaison des deux, le conducteur personnalisant ainsi l’affichage à son goût.
L’intégration des Smartphones est tout aussi simple, grâce à Apple CarPlay, tandis que le Bluetooth perfectionné sait connecter deux Smartphones simultanément. Android Auto est également disponible en série, tout comme la possibilité de recharge sans fil, et l’amplification du signal.

Grande polyvalence
Une polyvalence de premier ordre dans l’usage familial, voilà qui fait partie des valeurs premières de la gamme SUV Discovery, et le nouveau modèle, spacieux et intelligemment conçu, ne rompt certainement pas cette tradition. En option, le hayon mains libres s’ouvre sur détection d’un mouvement de pied sous le bouclier arrière.
Une extension du plancher de coffre déployable électriquement (Powered Inner Tailgate) évite la chute des objets depuis le vaste espace de charge qui atteint 2.485 litres en configuration cinq-places. Elle peut aussi servir de banc pratique. Même avec les sept sièges en place, le coffre accueil 258 litres de bagages et chaque occupant dispose d’un endroit pour recharger les appareils électroniques.
Le système de rabattage des sièges à distance (Intelligent Seat Fold) permet d’ajuster la configuration des sièges sans effort, depuis l’écran central. L’application Remote (à distance) permet de garder un œil sur le niveau de carburant, l’endroit où le véhicule est stationné et même d’ouvrir et fermer les portières.
À l’arrière, les sièges de la seconde rangée ont été soigneusement redessinés pour un confort amélioré. Maintien latéral renforcé, assise plus longue, plus fine et mieux ajustée, tout cela contribue à un meilleur soutien des cuisses et à une position plus confortable.
Le nouveau Discovery se veut le parfait SUV familial de route. Il dispense un exceptionnel confort pour sept personnes et met en confiance le conducteur grâce à la bonne visibilité procurée par la position de conduite, aux commandes optimisées et au châssis innovant, qui dispense une tenue de route à la fois pondérée et intuitive.
Toutes les versions six-cylindres sont équipées d’une transmission sophistiquée qui optimise la répartition de couple entre les essieux avant et arrière, grâce à une série de capteurs qui analysent les conditions. Ce nouveau système de transmission intégrale intelligente améliore la motricité, le dynamisme sur la route et le rendement. La suspension pneumatique, de série, procure un confort de marche remarquable dans toutes les conditions et s’abaisse automatiquement en fonction de la vitesse pour améliorer l’aérodynamique et la sobriété à vitesse de croisière sur l’autoroute.
L’amortissement piloté, disponible sur toutes les versions, contrôle les mouvements du véhicule jusqu’à 500 fois par seconde, s’adaptant presque instantanément selon les informations de la route et les impulsions du conducteur, offrant ainsi un meilleur contrôle des mouvements de caisse et garantissant une marche apaisée, à assiette constante.
Avec le système Terrain Response 2, le nouveau Discovery est toujours automatiquement préparé à répondre aux conditions de conduite. Le nouveau Wade Mode configure le véhicule au mieux pour franchir les gués profonds, et va jusqu’à essuyer légèrement les disques pour assurer la pleine performance dès le premier freinage, même quand le conducteur déconnecte le mode. 


Des motorisations évoluées
Le nouveau Discovery présente 3 nouveaux moteurs six-cylindres en ligne Ingenium, aussi bien essence que diesel, couplés à une technologie d’hybridation légère 48V MHEV (Mild Hybrid Electric Vehicle) pour améliorer le rendement, les performances et la souplesse d’utilisation. Ces nouveaux moteurs sont disponibles au côté du quatre-cylindres essence P300 Ingenium et de la nouvelle transmission intégrale intelligente. Cette famille de moteurs six-cylindres en ligne a été conçue et mise au point en interne. Il s’agit des :
• P300 (300 ch, 2 litres quatre-cylindres essence, 400 Nm)
• P360 (360 ch, 3 litres six-cylindres MHEV essence, 500 Nm)
• D250 (249 ch, 3 litres six-cylindres MHEV diesel, 570 Nm)
• D300 (300 ch, 3 litres six-cylindres MHEV diesel, 650 Nm)

 

 

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