Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Plusieurs mesures prises en perspective de l’Aïd Al-Adha

No Image

Dans le cadre des préparatifs pour l’Aïd Al-Adha, une batterie de mesures a été prises par la Direction provinciale de l’agriculture (DPA) de Berrechid, en collaboration avec ses différents partenaires, afin d’assurer les conditions sanitaires adéquates dans le contexte de la pandémie de la Covid-19. La DPA de Berrechid a ainsi pris des mesures portant sur le suivi sanitaire des animaux destinés à l’abattage et les conditions d’hygiène, et a entrepris une série d’actions préventives pour veiller au respect des conditions permettant le bon déroulement de l’Aïd Al-Adha dans le contexte sanitaire actuel.
Des mesures additionnelles ont également été prises par la DPA afin de garantir les conditions adéquates pour le déroulement de cette occasion, notamment au niveau de la mise en vente des animaux destinés à l’abattage. En ce sens, des commissions locales ont été constituées au niveau de la province pour l’organisation de l’opération de vente dans les souks de bétail destiné à l’Aïd, dans le respect des mesures sanitaires. Parmi les actions entreprises figure aussi l’identification des têtes d’ovins et de caprins destinés à l’Aïd Al-Adha, qui a porté sur 198.000 têtes, un chiffre qui représente 98% de l’objectif fixé pour cette opération qui est toujours en cours. Il a également été procédé à la vaccination du cheptel bovin et ovin contre la fièvre aphteuse par les services vétérinaires.
Cependant, dans ce contexte pandémique, il est regrettable de constater, au niveau de tous les souks du pays, des comportements irresponsables concernant les mesures de prévention, qui sont rarement ou pas respectées du tout. Le port du masque de manière correcte et la distanciation physique ne semblent pas faire d’adeptes. Un relâchement dangereux qui pèse de tout son poids dans la propagation du virus. 

Lisez nos e-Papers