Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Porté par le flamboyant Ajarai, le MAS élimine la RSB et file en quarts

En lever de rideau des huitièmes de finale de la Coupe du Trône, la Renaissance de Berkane et le Maghreb de Fès ont livré, mardi, un duel au scénario palpitant, dont le vainqueur a finalement été désigné à l’issue des tirs aux buts (4-4, 4-3 TAB). Le MAS a pu compter sur son attaquant Alae Eddine Ajarai, auteur d’un super quadruplé et revanchard face à ses anciens coéquipiers.

Porté par le flamboyant Ajarai, le MAS élimine la RSB et file en quarts
Alae Eddine Ajarai (en blanc) a écœuré la défense de la RSB en inscrivant un quadruplé.

La Coupe du Trône a repris ses droits mardi dernier, à l’occasion de la première rencontre comptant pour les 8es de finale, mettant aux prises la Renaissance de Berkane et le Maghreb de Fès. Un match qui a connu un dénouement improbable et une fin dramatique, avec 7 buts au delà de la 75e minute de jeu. Sur la pelouse du Stade municipal de Berkane, la RSB de Tarek Sektioui aspirait à renouer avec la victoire, après sa défaite face au Youssoufia de Berrechid et son nul face au Chabab Mohammedia en Botola Pro Inwi D1. Le MAS, lui, avait moins de pression à gérer, lui qui vient de confier les rênes de son équipe première à l’Argentin Miguel Gamondi, après le départ de Abdellatif Jrindou.
Le joueur clef de la rencontre de mardi était indéniablement Alae Eddine Ajarai, l’ancien attaquant de la Renaissance que le bureau dirigeant du club oriental a décidé de libérer en fin de saison 2019-20. Une décision qui a visiblement déçu le jeune joueur, comme en témoigne sa prestation de mardi. Ajarai, qui mène désormais l’attaque du MAS, a tenu tête à la défense de la RSB à lui seul, provoquant l’expulsion du gardien Zouheir Laâroubi dès la sixième minute puis écœurant son remplaçant par le biais d’un fracassant quadruplé.
Après l’expulsion du gardien, la RSB a quand même été la première à débloquer le compteur, à la 34e minute sur un tir puissant de Bakr El Hilali. Les Oranges réussissaient à conserver leur avantage jusqu’à la 75e minute, lorsque Ajarai marquait son premier but à la conclusion d’une belle action collective. Cette réalisation allait booster la confiance du numéro 14 du MAS, qui doublait la mise à la 81e minute. Mais la RSB égalisait aux ultimes moments grâce à une reprise de la tête de Issoufou Dayo (90e +5).
Les prolongations démarraient avec un troisième but d’Ajarai à la 93e minute, alors que Zakaria Hadraf égalisait pour les locaux à la 98e minute sur une belle passe de Jibril Cheikh Ouattara. Le quatrième but du Maghreb de Fès survenait ensuite à la 109e minute sur autre échappée d’Ajarai, tandis que Ouattara rétablissait la parité pour la 4e fois de cette rencontre à la 116e minute. Après le temps réglementaire et son canevas bouleversant, les deux clubs s’en remettaient à la loterie des tirs au but pour se départager. Un exercice qui a vu le gardien du MAS Amine Bourkadi briller, lui qui a réussi à stopper le tir du capitaine de la RSB Mohamed El Aziz et à qualifier les siens en quarts de finale. À noter que la deuxième rencontre qui était prévue mardi dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du Trône, opposant le Wydad de Casablanca au Rapide Oued Zem, a été reportée, puisque le WAC était engagé en Ligue des champions au Burkina Faso (4-0 face au Kaizer Chiefs). 

Lisez nos e-Papers