Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

La première édition lancée sur le digital

La première édition lancée  sur le digital

Le Mobile Film Festival Africa organise jusqu’au 17 mars sa première édition 100% digitale. Il présente 51 films originaires de 23 pays. Cette sélection de films d’une minute est pleine de pépites qui sont à la fois créatives, imaginatives, engagées, militantes, humoristiques, sensibles... On y parle de la condition féminine, d’écologie, des droits humains, d’histoire, de la Covid...
Les films sont accessibles via www.mobilefilmfestival.africa, YouTube, Facebook, Instagram et Twitter. Tous les films sont proposés avec des sous-titres en français, anglais et arabe.
Enfin, le festival prévoit 3 journées de remises de prix à Tunis en association avec l’ambassade de France et l’Institut français. Au cours de ces 3 journées (23-24-25 mars), il organisera des masterclass, des projections et la cérémonie officielle de remise des prix.
Le festival accompagne les lauréats au travers d’un programme de bourses d’aide à la création. Pour cette première édition du Mobile Film Festival Africa, les bourses seront de 18.500 euros pour une aide à la production. 


Prix octroyés

 • Le Grand Prix Africa : 10.000 euros
 • Prix du film francophone : 2.500 euros
 • Prix de la musique originale : 2.500 euros
 • Prix du film documentaire : 2.000 euros
 • Prix de la réalisatrice africaine : 1.500 euros


Zoom sur la version panafricaine

Mobile Film Festival Africa est la version panafricaine du Mobile Film Festival qui a 16 années d’existence.
Cet événement a pour objectif d’aller à la découverte des talentueux réalisateurs et réalisatrices d’Afrique. Son format unique, 1 Mobile – 1 Minute – 1 Film, lui permet à la fois d’éliminer les contraintes économiques grâce au mobile, tout en créant une forte sélectivité dans sa contrainte scénaristique, grâce au format d’une minute.
À l’occasion de l’appel à films qui a eu lieu entre mars et juillet 2020, il a reçu des participations de l’ensemble du continent avec un total de 497 films de 38 pays.

 

Lisez nos e-Papers