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Première Volvo exclusivement électrique

Combinant des éléments avantageux caractéristiques d’un SUV à un profil plus bas, le nouveau C40 Recharge engage la marque scandinave sur un nouveau segment, avec des fonctionnalités qui n’ont jamais été vues auparavant sur des véhicules Volvo.

Première Volvo exclusivement électrique
Conçu sur la base des composantes fondamentales du XC40, le C40 procure la même sensation de puissance et de fort tempérament, avec encore plus de dynamisme et de légèreté.

Premier modèle Volvo disponible en version 100% électrique exclusivement, le C40 Recharge représente l’avenir de Volvo Cars.
Combinant des éléments avantageux caractéristiques d’un SUV à un profil plus bas, le nouveau véhicule engage également la marque scandinave sur un nouveau segment, avec des fonctionnalités qui n’ont jamais été vues auparavant sur des véhicules Volvo.
«Le C40 est un véhicule qui symbolise l’électrification et qui tient cette promesse. Il a la personnalité du XC40 qui a plu à beaucoup de clients mais il s’affirme encore davantage avec son profil dynamique et fuselé. Il plaît vraiment à ceux qui recherchent la convivialité d’un SUV associée à une plus grande modernité de style», indique Robin Page, responsable Design chez Volvo Cars.
Conçu sur la base des composantes fondamentales du XC40, le C40 procure la même sensation de puissance et de fort tempérament, avec encore plus de dynamisme et de légèreté. Cette idée d’innover sur de l’existant se reflète dans des détails: les phares en forme de «marteau de Thor», signature de la marque, sont dotés de nouveaux LED à technologie pixel qui s’adaptent automatiquement aux conditions d’éclairage et s’allument et s’éteignent indépendamment afin d’optimiser l’intensité de l’éclairage.
L’utilisation de matériaux renouvelables et recyclés ainsi que l’électrification du véhicule s’inscrivent dans l’équation de la durabilité. Mais pour vraiment faire passer le message sur l’électrification, le C40 doit également en afficher les attributs et c’est le cas avec des fonctionnalités qui mêlent symbolisme et fonctionnalité.
Le nouveau design des roues inspiré du concept car Volvo 360 C de 2018 favorise l’aérodynamisme tout en créant un profil dynamique adapté au type de transmission. L’aileron arrière caractérise et soutient la portance négative du véhicule et la ligne de toit améliore l’efficacité aérodynamique en évoquant un rapport à l’autonomie sur le plan fonctionnel ainsi que sur le plan visuel.
La propulsion comprend deux moteurs électriques - l’un sur l’essieu avant, l’autre sur l’essieu arrière - alimentés par une batterie de 78 kWh, qui peut être rechargée à 80% en une quarantaine de minutes. L’autonomie prévue est d’environ 420 km et devrait s’améliorer au fil du temps grâce aux mises à jour logicielles à venir. La production du C40 Recharge débutera cet automne dans la même usine de fabrication Volvo Cars que le XC40 Recharge, à Gand, en Belgique. 

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