Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le président El Ghazi prépare son départ et annonce l’AGO pour le 25 août

Quatre jours après la claque de la relégation en Botola D2, le président du Moghreb de Tétouan, Mohamed Redouane El Ghazi, a annoncé mercredi via un communiqué que l’assemblée générale ordinaire et élective se tiendra le 25 août prochain. Au cours de cette AGO, les adhérents du MAT désigneront un nouveau président capable de sortir l’équipe de sa crise et la repositionner en Botola D1.

Le président El Ghazi prépare son départ et annonce l’AGO pour le 25 août

L’onde de choc de la relégation en Botola D2 continue de résonner fort du côté du Moghreb de Tétouan. Le président du club nordiste, Mohamed Redouane El Ghazi, désigné par les supporters de l’équipe comme principal responsable de la rétrogradation de l’équipe, a annoncé, mercredi, via un communiqué, que l’assemblée générale ordinaire et élective, se tiendra le 25 août prochain. Une AGO durant laquelle il quittera officiellement son poste, et une nouvelle équipe dirigeante sera désignée par les adhérents pour gérer l’équipe en cette période trouble. Par ailleurs, le communiqué du club a précisé que le lieu et l’ordre du jour de l’AGO seront, eux, communiqués ultérieurement.

«Le président du Moghreb de Tétouan annonce qu’il a été décidé que l’assemblée générale ordinaire et élective se tiendra le 25 août prochain, l’ordre du jour et le lieu de l’assemblée seront dévoilés prochainement», indique le document, en ajoutant que le président du club s’engage à «informer les adhérents de l’ordre du jour et de leur transmettre les rapports moral et financier dans les délais légaux, afin de permettre l’analyse leurs contenus, conformément au règlement interne du club et aux règles établies par la FRMF». El Ghazi a, par ailleurs, exprimé ses regrets au public du MAT, après cette relégation, en les remerciant au passage pour le soutien à l’équipe dans le meilleur comme dans le pire.

Mohamed Redouan El Ghazi, un président adepte des changements de coach
Depuis son arrivée à la tête du club en juillet 2018, en tant que remplaçant de Abdelmalek Abroun, Mohamed Redouane El Ghazi s’est fait plus remarquer par ses changements, des fois brusques, des staff techniques que pour son projet sportif à moyen ou à long terme en faveur du club. En effet, sous la direction du bureau d’El Ghazi, l’équipe a vu défiler pas moins de 8 entraîneurs, quatre techniciens marocains et quatre étrangers, en majorité espagnols, dont Antonio Cosano Cantos, recruté, il y a à peine quelques jours. Cette instabilité au niveau du staff technique a énormément porté préjudice à l’équipe, les joueurs n’ayant plus de repères tactiques stables en raison de la volatilité des entraîneurs. Une gestion hasardeuse qui a fini par conduire le club à sa perte. Afin d’éviter que le même scénario ne se répète, les adhérents devraient, cette fois-ci, réfléchir à deux reprises avant de désigner un nouveau président lors de la prochaine AGO. 

---------------------------

Les supporters du MAT en sit-in nocturne pour exprimer leur colère contre le bureau dirigeant

Après les larmes et la consternation, suite à la relégation de leur équipe en deuxième division, les supporters du Moghreb de Tétouan sont descendus dans les rues de la ville, mercredi en soirée, pour exprimer leur colère et leur frustration contre les dirigeants de l’équipe. Arborant les bannières de l’équipe, des centaines de supporters ont défilé dans les rues de la ville de la colombe blanche en scandant des slogans hostiles au président du club et à son comité dirigeant, accusés d’avoir conduit l’équipe à la rétrogradation en raison de la mauvaise gestion.

 

Lisez nos e-Papers