Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Profond relooking pour les Hatch et la Cabrio

Combinant look inimitable et conduite agile, les nouvelles citadines premium, dont la commercialisation est prévue en mars prochain, semblent au sommet de leur forme et répondent aux normes les plus élevées en termes de technologie et de qualité dans leur segment.

Profond relooking pour les Hatch et la Cabrio
Le nouveau langage de design extérieur met désormais l’apparence unique des Mini sous une lumière résolument puriste.

La gamme Mini se rafraîchit de fort belle manière. Prévues sur les marchés en mars prochain, les versions 3 portes, 5 portes et Cabrio de l’icône britannique ont subi un profond relooking qui confirme leur position en tant que modèles fournisseurs de sensations de conduite, de design iconique et style sur-mesure. Combinant look inimitable et conduite agile, les nouvelles citadines premium semblent au sommet de leur forme et répondent aux normes les plus élevées en termes de technologie et de qualité dans leur segment.
«Avec ce rafraîchissement profond, les Mini ont atteint un niveau de maturité qui les rend plus exceptionnelles que jamais dans le segment des citadines en matière de design, de substance du produit et de qualité», indique Bernd Korber, responsable de la marque Mini. «Mini est l’original qui se démarque de la masse et continue à se réinventer sans cesse».

Nouveau design extérieur
Un nouveau langage de design extérieur met désormais l’apparence unique de Mini sous une lumière résolument puriste. Avant tout, l’amélioration de l’esthétique fait en sorte que les caractéristiques centrales du design deviennent encore plus apparentes et modernes par le biais de la simplification. La vue de face est particulièrement expressive. Elle est plus que jamais dominée par la calandre caractéristique, dont le contour hexagonal prend désormais plus de place, et par les phares ronds. Les feux de position sont remplacés par des entrées d’air verticales très écartées, qui servent d’ouverture pour les rideaux d’air «Air Curtain» dont la fonction est d’optimiser l’aérodynamique. Le toit «Multitone» crée des possibilités de personnalisation inédites. L’intérieur redessiné des Mini 3 portes, Mini 5 portes et Mini Cabrio est sophistiqué, moderne et présente une qualité particulièrement élevée. Les sièges sport dans la variante de couleur Light Chequered sont une nouveauté dans la gamme. La qualité familière du tissu Black Pearl reçoit un nouveau look à carreaux expressif dans le style britannique Mini.
L’aspect premium de l’écran central caractéristique a également été optimisé. Un écran tactile de 8,8 pouces, des touches de favoris sensibles au toucher et des surfaces Piano Black brillantes font désormais partie de l’équipement de série. En outre, l’unité de commande audio et les boutons de fonction des feux de détresse et des systèmes d’assistance au conducteur sont intégrés de manière encore plus harmonieuse dans l’unité de commande circulaire. Le nouvel intérieur est complété par un nouveau volant sport en cuir de série qui intègre des touches multifonctions.

Moteurs avec technologie TwinPower Turbo
Des moteurs à essence puissants et efficients à trois ou quatre cylindres constituent la gamme de moteurs thermiques pour la nouvelle gamme Mini. Leur technologie TwinPower Turbo est composée d’un turbocompresseur intégré au collecteur d’échappement, d’une injection directe d’essence et d’un calage variable des soupapes. Les moteurs 3 cylindres, d’une cylindrée de 1.5 litre, sont disponibles en trois versions avec des puissances allant de 75 ch à 136 ch. Le moteur 4 cylindres de 2.0 litres génère une puissance maximale de 178 ch ou 231 ch dans les deux modèles John Cooper Works.
Avec son moteur électrique de 184 ch, la Mini Cooper SE offre un plaisir de conduite sans émission. La puissance est transmise par une transmission automatique. La batterie lithium-ion haute tension, située dans le plancher du véhicule et ayant une capacité brute de 32,6 kWh, permet une autonomie de 203 à 234 kilomètres selon le cycle de test WLTP. Les moteurs à combustion sont combinés de série avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. À l’exception du moteur d’entrée de gamme de la Mini 3 portes et de la 5 portes, ils peuvent également être associés à une transmission Steptronic à 7 vitesses avec double embrayage (modèles John Cooper Works : transmission Steptronic à 8 vitesses). La puissance des moteurs, la précision de la direction, la force des freins ainsi que le réglage des suspensions et des amortisseurs conçus pour une conduite dynamique sont les caractéristiques de la conduite agile des Mini. Une nouvelle version de la suspension adaptative, disponible pour la première fois, redéfinit la sensation de kart caractéristique de la marque. Elle atteint un équilibre sensiblement optimisé entre sportivité et confort de conduite. 

Lisez nos e-Papers