Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Un programme de 3 millions de dollars pour soutenir 250 coopératives dans la région de Béni Mellal-Khénifra

Un programme de 3 millions de dollars pour soutenir 250 coopératives dans la région de Béni Mellal-Khénifra

Un programme de 3 millions de dollars visant à soutenir 250 coopératives de la région Beni Mellal-Khénifra ayant souffert de l’impact de la pandémie de Covid-19 a été lancé, lundi, en partenariat entre l’USAID, GiveDirectly, l’INDH et la wilaya de la région. La cérémonie de lancement de ce programme d’appui aux coopératives a été présidée par le wali de la région de Béni Mellal-Khénifra, Khatib El Hebil, en présence du directeur du bureau des affaires Afrique du Nord et arabe de l’USAID, Alex Klaits, et de la directrice de GiveDirectly-Maroc, Jamila Abbas. Ce Programme fournira un soutien financier aux petites coopératives de la région de Béni Mellal-Khénifra, en particulier celles des provinces montagneuses d’Azilal, Béni Mellal et Khénifra afin d’atténuer l’impact de la pandémie du nouveau coronavirus sur les populations vulnérables de ces localités.

Ce projet qui se veut une composante importante de la collaboration entre les gouvernements américain et marocain pour promouvoir l’inclusion sociale et économique des populations vulnérables, notamment les femmes, les jeunes et les personnes à besoins spécifiques, est en droite ligne avec les priorités du gouvernement visant à stimuler la relance économique dans les zones rurales et urbaines. Il accordera un soutien financier à 250 petites coopératives éligibles dans la région de Beni Mellal-Khénifra pour leur permettre de développer leurs activités grâce à des subventions de fonds de roulement de 90.000 DH (10.200 dollars) par coopérative. Ce financement de fonds de roulement couvrira les besoins de croissance des coopératives cibles, tels que l’achat de matières premières, d’autres matériaux nécessaires et outils de production, la communication et le marketing, la formation et d’autres dépenses similaires.
Le Programme vise les secteurs prioritaires de la région, tels que l’agriculture et les produits locaux, le tourisme durable et l’artisanat qui ont été fortement touchés par les mesures et les restrictions sanitaires décidées par les autorités publiques pour endiguer la propagation de la pandémie. 

Lisez nos e-Papers