Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

La promotion de l’investissement dans les provinces du Sud au cœur du sixième sommet du Moroccan American Network

Dans le cadre de ses activités annuelles, l’association Moroccan American Network, un réseau regroupant des investisseurs marocains basés aux États-Unis, organise le 29 mars à Washington un sommet économique. Ce rendez-vous vise à promouvoir des partenariats dans le but d’encourager la coopération et l’investissement dans les provinces du sud du Royaume.

La promotion de l’investissement dans les provinces du Sud au cœur du sixième sommet  du Moroccan American Network

Le réseau, Moroccan American Network (MAN), qui organise depuis 2013 le «CEO Summit» (rencontre des investisseurs marocains résidants aux États-Unis), s’apprête à lancer le 29 mars à Washington un nouveau sommet économique. Un rendez-vous qui fait partie du programme annuel de cette association pour l’année 2021. Ainsi, il est attendu que la sixième édition de ce sommet économique soit animée par des économistes et des investisseurs des États-Unis d’Amérique. Le but est de discuter des «enjeux économiques et des domaines d’action communs qui pourront être identifiés dans le cadre de la mise en place de partenariats visant à encourager la coopération et l’investissement dans les régions du sud du Royaume», soulignent les 
organisateurs.

En effet, le thème choisi pour cette rencontre tournera autour de l’économie numérique et bénéficiera de l’expertise américaine dans ce domaine afin de développer les capacités de l’acteur économique local. Il sera également question de l’examen de plusieurs sujets tels que «l’intelligence artificielle» et comment la mettre au service des investisseurs locaux et des hommes d’affaires. «L’expérience américaine est très pionnière dans ce domaine. Ce à quoi s’ajoute la question de la transformation numérique des petits et moyens entrepreneurs comme moyen de surmonter les crises. À l’ère post-Covid-19, l’investisseur local doit être ouvert aux marchés mondiaux et avoir une forte capacité d’adaptation aux changements internationaux pour surmonter les répercussions des crises, qu’elles soient sanitaires ou autres», expliquent les organisateurs de cet événement. 
Dans le même contexte, le sommet abordera la problématique du marketing numérique. L’objectif est de répondre aux préoccupations locales par rapport à l’économie numérique et de participer à moderniser le monde des affaires de manière plus efficace en construisant une base de données à mettre au service des PME des deux régions de Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Eddahab. «Dans le cadre de la dynamique civile visant à promouvoir la destination Maroc et à renforcer l’attractivité du Royaume, notamment l’investissement dans les régions du Sud, l’Association Moroccan American Network à Washington mise sur la moyenne et de la petite entreprise dans ses actions annuelles, les considérant comme étant le principal levier de l’économie nationale», soulignent les dirigeants du MAN. 

Lisez nos e-Papers