Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Qatar 2022 : Derniers réglages des Lions de l’Atlas au Complexe Mohammed VI de football avant d’affronter la Guinée-Bissau

Vingt joueurs, sur les 27 sélectionnés par Vahid Halilhodzic, sont arrivés lundi dans la matinée au Complexe sportif Mohammed VI de football pour entamer leur préparation pour la double confrontation contre la Guinée-Bissau (6 et 9 octobre) et la Guinée (12 octobre) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022. Parmi les premiers arrivés, Achraf Hakimi, Romain Saïss, Yacine Bounou, Adam Massina, Soufiane Rahimi et Fayçal Fajr. Les autres devaient arriver le même jour dans l’après-midi.

Qatar 2022 : Derniers réglages des Lions de l’Atlas au Complexe  Mohammed VI de football avant d’affronter la Guinée-Bissau
Séance d’entraînement des Lions de l’Atlas au Complexe Mohammed VI de football lors du rassemblement du mois de septembre.

Un mois après leur victoire sur le Soudan lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde, zone Afrique, groupe I, Les Lions de l’Atlas ont posé lundi leurs valises au Complexe Mohammed VI de football pour préparer la double confrontation face à la Guinée=Bissau (6 et 9 octobre) comptant pour les 3e et 4e journées du groupe I et contre la Guinée (2e journée, 12 octobre). Après les tests PCR, les hommes de Vahid Halilhodzic devaient effectuer hier la première séance d’entraînement à 17 h 30. Le sélectionneur national devra en profiter pour évaluer l’état de forme des uns et des autres. Une autre séance est programmée ce mardi.  Elle sera consacrée à la définition du plan de jeu des Lions de l’Atlas face à la Guinée-Bissau. Après le match, les Lions de l’Atlas reprendront les entraînements au Complexe Mohammed VI de football, et ce jusqu’à vendredi, date du voyage à Casablanca.

Voyage vendredi à Casablanca
Après l’acte I face à la Guinée-Bissau mercredi 6 octobre, les Lions de l’Atlas affronteront dans l’acte II les Lycaons, cette fois-ci à Casablanca. La sélection nationale quittera son camp de base vendredi pour Casablanca. Sur place, ils effectueront une séance d’entraînement avant de croiser le fer une nouvelle fois samedi 9 octobre avec la Guinée-Bissau pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022, groupe I. Ils regagneront ensuite le complexe de football Mohammed VI à Maamoura pour préparer la rencontre contre la Guinée prévue le 12 octobre.  


Pas de décision officielle concernant la présence du public

Contrairement aux informations relayées par plusieurs médias faisant état de l’autorisation des supporters à assister au match Maroc-Guinée-Bissau, une source fédérale dément l’information et assure qu’aucune décision n’a été prise à ce sujet. Notre source assure que la FRMF a procédé, effectivement, à des essais concernant un éventuel retour du public en testant une plateforme de vente de billets. Notre source assure que certains médias ont interprété le lancement de cette plateforme test et en ont déduit que le public serait autorisé à assister à ce match, alors qu’aucune décision officielle dans ce sens n’a été prise.

Lisez nos e-Papers