Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Rabab 2e sur 1.500 mètres au meeting de Gateshead

L’athlète Rabab Arafi démarre bien sa saison. Alignée sur le 1.500 m au meeting de Gateshead en Angleterre, la Marocaine a décroché la deuxième place avec un chrono de 4 min 7 s 73 derrière la Britannique Laura Muir.

Rabab 2e sur 1.500 mètres au meeting  de Gateshead

Censé se tenir à Rabat, dimanche dernier, l’ouverture de la saison 2021 de la Wanda Diamond League a été délocalisée vers la ville anglaise de Gateshead, en raison des restrictions aux frontières mises en place par les autorités marocaines pour limiter la propagation de la Covid-19. Après plus de 240 jours d’attente, le gratin mondial de l’athlétisme s’est enfin retrouvé pour l’ouverture de ce circuit phare de la discipline, qui servira de grand récital avant les JO de Tokyo.
Représentant le Maroc dans le 1.500 mètres dames, Rabab Arafi a signé une belle performance, dimanche dernier, en terminant deuxième de cette course, marquée par la participation de nombreuses athlètes européennes et l’absence des spécialistes est-africaines de la discipline. Dépassé par la Britannique Laura Muir durant la course, Arafi a néanmoins pu distancer les autres concurrentes lors du dernier tour et terminer deuxième avec un chrono de 4 min 7 s 73/100.
Une entame de saison encourageante pour l’athlète marocaine, qui ambitionne de réaliser de bons résultats lors des prochains JO de Tokyo. À noter que juste après l’étape de Gateshead, Rabab Arafi sera en lice, vendredi, dans la course du 800 mètres à Doha au Qatar.  Idem pour ses compatriotes, Soufiane El Bakkali qui entame la saison dans la Diamond League dans la course du 1.500 m, et Siham Hilali qui sera en lice dans le 3.000 mètres. 

Lisez nos e-Papers