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Du raffinement et de la technologie

Posée sur des fondations solides avec un savoir-faire reconnu et une expertise unique dans le domaine de l’électrification, la nouvelle DS 4, qui vient d’être révélée, joue de raffinement et d’ingénierie de pointe pour conquérir de nouveaux adeptes.

Du raffinement et de la technologie
Avec une largeur de référence à 1,83 m, pour une longueur compacte de 4,40 m et une hauteur de toit contenue à 1,47 m, les dimensions de la DS 4 s’avèrent impressionnantes avec une prestance remarquable.

Après DS 7 Crossback, DS 3 Crossback et DS 9, DS Automobiles continue sa croissance. La marque qui incarne le luxe à la française vient de révéler la nouvelle DS 4, qui constitue le quatrième modèle de sa nouvelle gamme, et introduit une nouvelle génération de créations d’avant-garde. Posée sur des fondations solides avec un savoir-faire reconnu et une expertise unique dans le domaine de l’électrification, la nouvelle offre du segment C-Premium joue de raffinement et d’ingénierie de pointe pour conquérir de nouveaux adeptes.
DS 4 se distingue par un design charismatique. D’une même silhouette, elle se transforme. Avec DS 4, au cœur de sa gamme, l’élégance domine grâce à un design de boucliers spécifique, de subtiles touches de chrome et un pavillon contrastant noir destiné à donner une prestance athlétique.
DS 4 Cross joue sur la perception visuelle d’un SUV avec un traitement de la partie inférieure des boucliers soulignée par une protection spécifique et une teinte noire mat. Les cadres supérieurs des vitres latérales noir brillant, une grille de calandre noir brillant, des jantes distinctives, des barres de toit et un pavillon peint couleur carrosserie complètent l’ensemble. En option exclusive, DS4 Cross peut recevoir Advanced Traction Control pour une motricité renforcée, avec des modes sable, neige et boue, et le Hill Assist Descent Control.
Plus dynamique, DS 4 Performance Line propose une finition extérieure noire avec un pack black (DS Wings, barre entre feux arrière, calandre et cadres des vitres latérales) et des jantes caractéristiques noires, en plus d’un intérieur exclusif.
DS 4 présente un intérieur numérique, fluide et ergonomique avec une intégration intuitive de chaque élément, tant pour sa fonction que pour son style. Cette fluidité est portée par des innovations dans le but d’une parfaite sérénité à bord de DS 4. L’art du voyage s’illustre avec une nouvelle distribution des commandes regroupées en trois zones d’interactions, pour faciliter l’expérience. L’habitacle a été imaginé avec deux zones fusionnées : une zone de contacts pour le confort et une zone d’interactions pour les différentes interfaces. Le traitement bi-ton des commandes de lève-vitres a été pensé pour améliorer l’interaction cognitive. Par ses matières, avec différents types de cuir, de l’Alcantara, du carbone forgé, du bois et de nouvelles techniques de confection, l’intérieur de DS 4 allie le raffinement et la technologie.
La version Performance Line accentue le dynamisme de DS 4. De grandes surfaces d’Alcantara couvrent la planche de bord, les contre-portes et toute la console centrale. Les sièges haute densité se parent de tissu tressé Basalte avec Alcantara signés d’une broderie et de surpiqûres spécifiques or et carmin. Le volant intègre une pièce unique de carbone forgé sur la branche inférieure.

Technologie augmentée
Basée sur une profonde évolution de la plateforme EMP2 avec 70% de pièces nouvelles ou exclusives, DS 4 propose une technologie hybride rechargeable dès son lancement. Un système d’info-divertissement de nouvelle génération, des aides à la conduite inédites dans le segment C-Premium et une innovante projection des informations sont au menu. La nouvelle évolution de la plateforme EMP2 est née pour accueillir une chaîne de traction hybride rechargeable de nouvelle génération, sans compromis sur l’habitabilité et le volume de coffre. Un moteur essence 4 cylindres sur-alimenté de 180 ch est couplé à un moteur électrique de 110 ch intégré à la boîte de vitesses e-EAT8. Le tout est alimenté par une batterie plus efficiente grâce à de nouvelles cellules plus compactes et de plus grande capacité, placée à l’arrière de la traverse déformable et qui autorisera une autonomie de plus de 50 km en mode zéro émission (cycle mixte WLTP). Des versions essence PureTech de 130, 180 et 225 ch et une version Diesel BlueHDi 130 ch seront également proposées. Tous ces modèles recevront exclusivement des boîtes de vitesses automatiques à 8 rapports. 


Conduite semi-autonome

Déjà proposée sur DS 3 Crossback, DS 7 Crossback et DS 9, la conduite semi-autonome de niveau 2 (le plus haut niveau de ce qui est autorisé aujourd’hui sur les routes) reçoit une évolution majeure pour DS 4 avec DS Drive Assist 2.0. Le régulateur adapte la vitesse en fonction du trafic, avec une capacité à s’arrêter et à repartir dans les embouteillages. Le système assure également un positionnement précis dans la voie au choix du conducteur. Pour DS 4, la fonction est enrichie de trois nouvelles fonctionnalités : les dépassements semi-automatiques, l’adaptation de la vitesse dans les courbes et la préconisation anticipée de la vitesse des panneaux de signalisation. Le volant est désormais doté d’un capteur de préhension pour toujours juger si le conducteur est actif, car il reste toujours maître des commandes. Les nouveaux «radars corner» permettent également d’autres fonctions, comme la surveillance d’angle mort longue distance (avec une portée de 75 mètres), et l’alerte de trafic arrière, pour éviter une collision avec un danger dans les angles morts.


Connectivité appliquée

En matière de connectivité, la priorité a été d’offrir des solutions pour que le conducteur n’ait plus à quitter la route des yeux, un gage de sécurité indéniable. Baptisé DS Extended Head-Up Display, l’affichage tête haute étendu offre une expérience visuelle avant-gardiste qui propose un premier pas vers la réalité augmentée. Ainsi, via une nouvelle technologie immersive, les informations indispensables à la conduite sont directement projetées sur la route. Par un effet d’optique, les données s’affichent quatre mètres devant le pare-brise pour accompagner le regard du conducteur sur une diagonale de 21 pouces, jamais atteinte dans le segment. Les informations essentielles, comme la vitesse, les aides à la conduite, la navigation et les messages d’alertes ou encore le morceau qu’il écoute ou l’appel qu’il reçoit se retrouvent comme projetés sur la route. Cette technologie sensorielle et expérientielle fait partie d’une offre plus globale, au cœur d’un système d’info-divertissement de 10 pouces entièrement repensé : DS Iris System. La nouvelle interface reprend une ergonomie de type smartphone avec une interface tactile, fluide et réactive, basée sur la notion de profils totalement personnalisables grâce à des widgets. Les préférences de réglages et d’affichages se chargent automatiquement au démarrage. La logique de personnalisation permet à tout un chacun d’ajuster le contenu à ses besoins.

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