Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja cherche à consolider sa première place face au Pyramids FC

Le leader du groupe D, le Raja de Casablanca, se déplace ce dimanche en Égypte pour consolider sa première place dans le groupe face au Pyramids FC, qu’il avait battu (2-0) il y a une semaine à Casablanca. Les Verts, défaits en Botola en milieu de semaine par le Hassania d’Agadir, devront montrer un tout autre visage face aux Égyptiens s’ils veulent assurer leur qualification en quart de finale.

Le Raja cherche à consolider sa première place face au Pyramids FC
La participation de Abdelilah Madkour (en blanc) face au Pyramids FC est incertaine, en raison d’une blessure contractée jeudi lors de la séance d’entraînement.

Le Raja, qui a officialisé la démission de son entraîneur Jamal Sellami, sera dirigé pour la deuxième fois consécutive par Bekkari  face au Pyramids FC. Tombé de haut mercredi en championnat face au Hassania d’Agadir (0-1) et ayant essuyé une valse de critique de ses supporters, le Raja n’a plus droit à l’erreur face aux Égyptien de Pyramids FC à l’occasion de la quatrième journée de la Coupe de la CAF, groupe D. Il doit s’imposer ou  ramener au moins un nul de son déplacement en Égypte pour faire oublier son revers en Botola. Le capitaine, Mouhcine Moutaouali, cible des critiques des supporters, tout comme l’attaquant Soufiane Rahimi devront faire taire leur détracteurs en réussissant une performance XXL. En cas de succès ou de match nul, les coéquipiers d’Anas Zniti seront assurés de garder leur première place. Attention à cette formation  égyptienne qui a montré de belles choses à Casablanca, mais a été pénalisée par les erreurs de son gardien Sherif Ekramy, fautif sur le premier but encaissé, et la défense, sur le second but.  Ils voudront sûrement se racheter pour rejoindre le Raja à la première place du groupe.

Quatre absents
Les Verts, qui ont mis le cap vendredi sur Le Caire via un avion spécial, seront privés de cinq joueurs et non des moindres. Il s’agit d’Omar Boutayeb, Zakaria El Wardi et Abderrahim Echchakir, blessés,  et Marouane Hadhoudi pour cumul de quatre cartons jaunes. En revanche, la participation de Abdelilah Madkour reste incertaine. Le joueur s’est blessé jeudi lors de la séance d’entraînement  et le staff médical, qui devait lui faire passer des examens approfondis, n’a pas encore décidé s’il peut participer à la rencontre face au Pyramids FC.  La participation de Abdelilah Hafidi n’est pas non plus assurée, même s’il a repris les entraînements avec le groupe. Même s’il n’y a pas feu en la demeure, puisque le Raja est leader de son groupe, un revers contre le Pyramids FC accentuerait la crise au club. 

Lisez nos e-Papers