Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Le Raja d’Agadir réussit le doublé

La Raja d’Agadir a tout raflé cette saison, titre de champion du Maroc et Coupe du Trône, interrompant ainsi le parcours triomphal du Widad Smara, qui faisait presque cavalier seul depuis six ans.

Le Raja d’Agadir réussit le doublé

Que le Raja d’Agadir remporte le titre était plus que probable, vu la qualité de son effectif, arrivé à maturité.  Les Gadiris ont donné le ton dès l’entame du championnat, alignant les victoires jusqu’à banaliser leurs rencontres, dont on pouvait deviner le résultat d’avance. Il a fallu attendre la demi-finale du play off contre l’AS FAR pour que les Soussis aient enfin une frayeur. Les militaires étaient  en effet durs à croquer, voire capables de l’emporter. En effet, Il s’en est fallu de peu pour que le Raja soit éliminé, à une longueur de la ligne d’arrivée. Une victoire limite-limite et aux forceps contre les militaires lui a permis d’estampiller son billet pour la finale (24-23).  Seul le Widad Smara a fait de même, arrivant en finale sans la moindre défaite et sans jamais avoir non plus partagé la poire en deux avec un adversaire. Sa dernière victime a été l’équipe des Étudiants de Tétouan en demi-finale. Les Sahraouis ont dû cravacher dur avant de parvenir à s’imposer devant un adversaire qui est à créditer d’une saison plus qu’honorable, malgré le manque de moyens et d’expérience de sa jeune équipe (23-21). 
Le RCMA contre Widad Smara était une affiche éloquente,  placée sous le signe de la revanche pour les Sahraouis. En effet, ces derniers comptaient rendre la monnaie aux Gadiris qui les avaient privés du précieux sésame de la Coupe du Trône, une semaine auparavant, en les éliminant au stade des demi-finales (28-25). Pour sa part, le Raja devait confirmer en récidivant et gagner, car une victoire signifierait le doublé qui, à priori, n’était nullement une chimère. Mission possible, même si l’adversaire n’était autre que le champion sortant. Au coup de sifflet final, le marquoir affichait le score de 30 à 25 en faveur du RCMA.  Les Gadiris venaient d’atteindre l’objectif tant rêvé, celui de réaliser le doublé. 

Lisez nos e-Papers