Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja en position avantageuse face à Orlando Pirates, mais méfiance tout de même

Le Raja affronte dimanche (17 h) Orlando Pirates en quart de finale retour de la Coupe de la Confédération africaine de football. Auteur d’un match nul à Soweto (1-1), les Verts aurait pu s’imposer si l’arbitre Kenyan Peter Waweru Kamaku n’avait pas oublié de siffler un pénalty évident pour le Raja sur une faute de main flagrante d’un défenseur sud-africain. L’équipe marocaine joue ce match avec un léger avantage, le but inscrit à l’extérieur.

Le Raja en position avantageuse face à Orlando Pirates, mais méfiance tout de même

Après avoir partagé les points (1-1) sur la pelouse d’Orlando Pirates, le Raja accueille dimanche les Sud-Africains au complexe sportif Mohammed V dans une position avantageuse. Le but marqué à l’extérieur par Ben Malango peut s’avérer décisif en cas de match nul (0-0) entre les deux équipes. Un scénario que n’aimerait pas voir les fans du club désireux d’assister à une victoire avec l’art et la manière. Les hommes de Lassaad Chabbi ont bien préparé ce rendez-vous en allant s’imposer jeudi à Oujda face au Mouloudia  (0-2), lors du match comptant pour la 18e journée de la Botola. C’est dire que l’équipe est en pleine confiance malgré une large revue de l’effectif effectuée par Lassaad Chabbi face à Oujda, avec sept changements par rapport au Onze aligné en Afrique du Sud.
Le coach tunisien, comme il l’a assuré lui-même après la rencontre face au MC Oujda, dispose de 25 joueurs de qualité et de même niveau. Il aura donc l’embarras du choix pour composer son équipe, quel que soit le système tactique qu’il compte mettre en place. Le Raja, qui avait fait de la Coupe de la CAF son objectif après son élimination en Ligue des champions, devra non seulement gagner, mais aussi produire du beau jeu pour faire plaisir aux puristes rajaouis qui demandent la victoire avec la manière. C’est dire l’importance de ce match pour le club de Derb Soltan.

Josef Zinnbauer croit à l’exploit à Casablanca
Malgré le match nul (1-1) et un but encaissé à domicile, l’entraîneur d’Orlando Pirates, Josef Zinnbauer, reste optimiste pour le match retour. «Nous voulons y aller et nous attendons le match avec impatience. Nous voulons aller en demi-finale», a-t-il déclaré. Et de poursuivre : «Les deux équipes ont des joueurs de qualité et ce sera un grand match que personne ne veut perdre. Nous savons ce qu’ils peuvent faire et ils ont des géants. Vous ne pouvez pas les comparer avec certaines équipes, mais nous avons la qualité. Nous avons également des informations de première main sur eux et non sur des choses que nous voyons à la télévision et ils sauront également que ce n’est pas facile contre nous», a-t-il indiqué. Le Raja sait donc à quoi s’attendre dimanche. La qualification n’est pas encore acquise. Les joueurs doivent cravacher dur pour aller en demi-finale. Il n’y a rien d’acquis d’avance en football, mais le Raja a toujours prouvé qu’il se sublimait dans les grands rendez-vous. Rendez-vous dimanche au complexe Mohammed VI. 

Lisez nos e-Papers