Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja retrouve du mordant et s’impose contre Nkana FC, à trois jours du derby casablancais

Le Raja de Casablanca a signé sa deuxième victoire en autant de rencontres comptant pour la phase de poules de la Coupe de la CAF (groupe D), mercredi après-midi sur la pelouse du stade de Kitwe, face au Nkana Red Devils FC (2-0) en Zambie. Les Aigles Verts occupent toujours la deuxième place de la poule D à égalité de points avec Pyramids FC, vainqueur en déplacement chez les Tanzaniens de Namungo (2-0).

Le Raja retrouve du mordant et s’impose contre Nkana FC,  à trois jours du derby casablancais

Après une série de performances en demi-teinte, qui a accentué le doute chez les supporters et attisé les critiques à l’encontre du coach Jamal Sellami, le Raja de Casablanca a réussi une belle prestation en Zambie, mercredi pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF, face au Nkana Red Devils FC (2-0). Sellami a démarré la rencontre avec l’ensemble de ses titulaires, exception faite du capitaine Mouhcine Metouali, qui a été laissé sur le banc de touche (tout juste de retour de blessure) et du jeune Souboul, préféré à Abdeljalil Jbira.
Nettement porté vers l’offensive, le champion du Maroc en titre est immédiatement parti provoquer la défense zambienne dans sa zone. Abdelilah Hafidi réussissait le premier tir cadré du match, tandis que Rahimi voyait ses tirs contrés par la dernière ligne du Nkana FC. Anas Zniti sauvait ensuite les siens d’un but assuré à la 37e minute, alors que Malongo ratait lamentablement le 1-0 à la 43e minute suite à un face-à-face avec le portier zambien. À l’instar du premier match des Verts pour le compte du groupe D, disputé le mercredi 10 mars à Casablanca face à Numungo FC, c’est Soufiane Rahimi qui a finalement débloqué le compteur de la rencontre à partir du point du penalty. Dès l’entame de la seconde période, le fer de lance du Raja a accéléré sur le couloir gauche avant de se faire faucher en surface adverse, transformant lui-même la sentence (46e).

L’entraîneur Jamal Sellami remplaçait ensuite Soufiane Rahimi par Fabrice N’goma, pour renforcer la ligne médiane et repousser le danger, mais le Raja subissait quand même une grande pression à partir de la 60e minute. Les magnifiques parades d’Anas Zniti à la 68e, 72e et 89e minute ont été décisives et ont maintenu le score à l’avantage du RCA, qui a enfoncé le clou à la 90e minute avec un but de Nouh Wael Saâdaoui, impeccablement servi par le spécialiste Abdelilah Hafidi. Au terme d’un match qu’il n’a pas dominé, mais qu’il a intelligemment négocié (45% de possession, 15 tirs dont 7 cadrés contre 16 tirs pour les Zambiens et seulement 4 dans le cadre), le Raja a donc enchaîné une deuxième victoire qui le maintient en deuxième position du groupe D, à égalité de points avec les Égyptiens de Pyramids FC. Ces derniers se sont aussi imposés en déplacement, chez les Tanzaniens de Namungo FC (2-0).
La prochaine journée de la Coupe de la CAF devrait d’ailleurs opposer le représentant du Maroc aux finalistes de la dernière édition, le dimanche 4 avril sur la pelouse du complexe Mohammed V. D’ici là, le Raja devrait plutôt focaliser son attention sur le derby casablancais qui le mettra aux prises avec son éternel rival, le Wydad, dimanche prochain à partir de 17 h. 

Lisez nos e-Papers