Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Le Raja vise le sans-faute face au Nkana FC, la RSB accueille le Coton Sport sans enjeu

Après avoir composté son ticket pour les quarts de finale, réussissant au passage un parcours historique, le Raja de Casablanca sera en quête d’une sixième victoire en phase de groupes de la Coupe de la CAF ce mercredi, en accueillant les Zambiens du Nkana FC. La Renaissance de Berkane, quant à elle, a perdu tout espoir de qualification et recevra le Coton Sport camerounais sans véritable enjeu.

Le Raja vise le sans-faute face au Nkana FC,  la RSB accueille le Coton Sport sans enjeu

Auteur d’un parcours parfait en phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine, malgré le changement au niveau de sa barre technique (départ de Jamal Sellami et arrivée de Lassaad Chabbi), le Raja de Casablanca a gravé son nom en lettres d’or dans l’histoire de la deuxième meilleure compétition africaine interclubs. Les coéquipiers de Mouhcine Metouali ont survolé le groupe D, enchaînant cinq succès consécutifs avec l’art et la manière. Meilleure ligne d’attaque et meilleure défense de l’édition 2021, avec 11 buts marqués sans encaisser le moindre pion, les Verts ont dicté leur loi sans véritablement forcer leur talent. Le compte Twitter officiel de la Coupe de la CAF a d’ailleurs rendu hommage au RCA, samedi dernier, indiquant qu’aucun club n’avait réussi un tel parcours auparavant.

Ce mercredi en soirée (21 h), les Aigles viseront donc le sans faute lorsqu’ils accueilleront le Nkana FC au complexe Mohammed V, pour le compte de la sixième et dernière journée. Déjà assurés de terminer premiers du groupe D, les champions de l’édition 2018 de la Coupe de la CAF ne devraient pas prendre de gros risques mercredi. Au match aller, le Raja s’était imposé en Zambie face au Nkana (2-0), grâce à deux buts signés Rahimi et Saâdaoui. Le coach tunisien Lassaad Chabbi devrait, à l’instar du dernier match face à Namungo, donner du temps de jeu aux remplaçants et ménager ses titulaires.
Au Stade municipal de Berkane, la RSB recevra le Coton Sport de Garoua avec un tout autre état d’esprit (22 h). Éliminés de la course vers les quarts de finale après leur échec en Zambie face au Napsa Stars (1-0, 5e journée), les Oranges sont installés à 4 points d’écart des Camerounais et de la Jeunesse sportive de Kabylie, qui ont composté les deux billets du groupe B. Le champion de l’édition 2020 ne défendra donc point son titre et se contentera de faire de la figuration, mercredi, face à une équipe qui viendra batailler pour la première place de la poule. La Renaissance de Berkane sera toujours privée de son buteur attitré, Mouhcine Yajour, sans oublier les défenseurs Abdelkarim Baâdi et Hamza Regragui, qui se remettent de leurs blessures. À noter que la RSB vient de signer des contrats professionnels de 5 ans avec trois nouveaux jeunes joueurs, qui ont été formés au club : les milieux offensifs Mohamed Ramdani (19 ans) et Reda Hajji (21 ans) et le milieu défensif Hamza El Baroudi (18 ans). 

---------------------------------

Une sanction plus clémente que prévue pour Mahmoud Benhalib

Invité lundi devant la commission de discipline après son refus d’accompagner l’équipe en Tanzanie, le joueur a présenté ses excuses à l’ensemble des composantes du club tout en plaidant des problèmes d’ordres sociaux pour justifier sa décision. Ses excuses ont eu un effet sur les membres de la commission qui se sont contentés de lui infliger une amende de 150.000 DH. En revanche, il échappe à des sanctions sportives et devra réintégrer l’équipe première.

 

Lisez nos e-Papers