Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja, le Wydad et le SCCM qualifiés dans la douleur, le MAT élimine le FUS

Les deux formations de Casablanca ont cravaché dur avant de décrocher leur billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône, puisque le Wydad a dû attendre la 81e minute pour prendre le dessus sur l’Olympique de Khouribga (1-0), alors que le Raja a disputé 120 minutes avant de dépasser le Wydad de Fès (2-1). Même scénario pour le Chabab de Mohammedia (1-0 face au Rachad Bernoussi) et le Moghreb de Tétouan, victorieux aux penaltys face au FUS (0-0, 5-3).

Le Raja, le Wydad et le SCCM qualifiés dans la douleur, le MAT élimine le FUS

Les 16es de finale de la Coupe du Trône 2020, qui ont démarré depuis mardi et devaient se poursuivre dimanche avec 3 matchs, ont réservé leur lot de surprises et de scénarios improbables. Les deux géants de la métropole casablancaise ont d’ailleurs dû puiser au fond de leurs ressources pour venir à bout de deux outsiders très coriaces : le Wydad de Fès pour le Raja et l’Olympique Khouribga pour le Wydad. Vendredi au complexe Mohammed V, les Verts ont démarré en trombe face au WAF, grâce au but de Mahmoud Benhalib dès la cinquième minute sur un tir sec croisé. Leur domination presque complète laissait croire que ce match allait être une partie de plaisir, mais les sociétaires de la capitale spirituelle ont ensuite réussi à arracher le nul à la 62e minute, grâce à l’opportunisme de Youssef Lakhal qui a décroché un penalty (transformé par Anouar El Azizi). Le coach Jamal Sellami envoyait son attaquant Ben Malongo sur la pelouse pour débloquer la situation, mais le Congolais ratait une demi-douzaine d’occasions franches.
Le match se dirigeait ensuite vers les prolongations et le Raja poursuivait son festival de ratés, face à une défense du WAF qui a très bien résisté aux Verts et dont certaines interventions ont privé le RCA de buts tous faits. Finalement, à la 118e minute, et après avoir touché le poteau droit dans un premier temps, Malongo délivrait les siens du pied gauche et privait le Wydad de Fès d’un exploit qu’il avait longtemps effleuré. Le Raja sera opposé, lors du tour suivant, à l’Union de Sidi Kacem, qui a éliminé l’Ittihad de Khémisset après une séance de tirs aux buts (1-1, 8-7). Mercredi, le Wydad de Casablanca a également peiné avant de garantir sa qualification, se contentant d’une victoire sur le plus petit des scores face à l’Olympique de Khouribga (1-0). Avec toujours autant de difficultés à construire leurs attaques placées et à réussir l’avant-dernier geste, les Rouges ont dû attendre la 81e minute et une passe millimétrée de Walid El Karti pour Salaheddine Assaïdi pour faire vibrer les filets. Les joueurs de Faouzi Benzarti devront à présent se mesurer au Rapide Oued Zem, qui a remporté samedi son duel face à l’Olympic de Safi en déplacement (1-0).

L’IRT enfonce le MCO
Le Chabab de Mohammedia, qui a accueilli le Rachad de Bernoussi samedi au Stade El Bachir, s’est aussi retrouvé face à un adversaire combatif. Le but de Youssef Traoré (reprise de la tête sur corner à la 45e) a certes permis au SCCM de se qualifier, mais le Rachad a maintenu le suspense jusqu’au coup de sifflet final et a même failli rétablir la parité à la 79e minute sur une grosse action, finalement non cadrée. L’un des chocs de ce tour a opposé, mercredi au Stade de Tanger, le Moghreb de Tétouan au Fath de Rabat. Les Nordistes se sont emparés du ticket qualificatif, après une séance de penaltys qui a tourné en leur faveur (0-0, 5-3).
La Renaissance de Berkane a logiquement pris le dessus sur le Youssoufia de Berrechid (2-0), qui a payé les frais d’un incroyable raté en première période à la 13e minute, tandis que l’Ittihad de Tanger a compliqué davantage la situation du Mouloudia d’Oujda (3-0). Le club du Détroit a profité de l’expulsion du capitaine du MCO Abdellah Khafifi dès la 29e minute, suivie d’un penalty. Le passage à vide du Mouloudia persiste et se prolonge, alors que l’IRT peut désormais oublier son revers face à la RCAZ (4-1, 5e journée de la Botola D1). 

Lisez nos e-Papers