Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La Renaissance de Berkane chute à Garoua face au Coton Sport

La Renaissance de Berkane, tenante du titre, s’est inclinée, mercredi, sur le score de 2 à 0 face à Coton Sport du Cameroun à l’issue d’un match comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF. Une mauvaise opération pour le club de l’Oriental, qui repasse à la troisième place du groupe B avec trois points, dernière la JS Kabylie (4 points) et Coton Sports (3 points).

La Renaissance de Berkane chute  à Garoua face au Coton Sport

Les joueurs de la Renaissance de Berkane ne s’attendaient sûrement pas à pareil résultat ( défaite 2-0), mercredi, avant leur duel contre les Camerounais de Coton Sport à l’occasion de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF. Alors qu’ils étaient rassurés, avant le coup d’envoi du match, par leur victoire (2-0) contre les Zambien de Napsa Stars lors de la première journée, les coéquipiers de Zakaria Hadraf ont vite déchanté face à une formation locale coriace, habituée à ce genre de joute, et qui a su tirer profit des conditions météo (chaleur et humidité élevées) qui prédominent dans la ville de Garoua, pour faire plier le tenant du titre.
Certes, les deux formations ont fait jeu égal au niveau de la possession de ballon avec 49% pour Coton Sport et 51% pour la formation marocaine, mais c’est le Coton Sport qui a monopolisé les tirs vers le but, avec 26 tirs dont 11 cadrés, contre seulement 12 tirs dont 5 cadrés pour les coéquipiers de Mouhcin Yajour. Une animation offensive intense des Camerounais qui leur a permis d’inscrire  les deux buts de la victoire au cours de la seconde période par le biais de Souaibo Marou (54e) et Sibiri Arnaud Sanou (72e). Ce revers inattendu des Oranges, qui a fait dégringoler l’équipe à la troisième place du groupe B, derrière la JS Kabylie (4 points) et Coton Sports (3 points), reflète en quelque sorte le passage à vide que traverse le club dans la Botola D1 et maintenant en Coupe de la CAF, depuis le départ de Tarik Sektioui. Le club de l’Oriental devra cependant trouver un moyen pour se ressaisir dès la prochaine rencontre face à la JS Kabylie, prévu le 2 avril, pour continuer à espérer reconquérir le titre continental. 

Lisez nos e-Papers