Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Rendez-vous culturels

Rendez-vous culturels

Et de trois pour Hiba-Rec «Pop»

La Fondation Hiba lance la 3e édition du concours Hiba-Rec, catégorie «Pop». Ce programme a pour vocation de révéler des artistes émergents et de leur offrir l’enregistrement, le mixage et le mastering d’un titre dans des conditions professionnelles au studio Hiba à Casablanca. Le concours est ouvert aux artistes seuls, en duo ou en groupe. Les personnes intéressées peuvent envoyer leurs candidatures sur le lien https://bit.ly/3rIlPFU. 

L’exposition/action «Visite» de Amine El Gotaibi  à MCC Gallery

MCC Gallery à Marrakech invite Amine El Gotaibi jusqu’au 29 mai. L’artiste présente son exposition/action «Visite» qui traverse 9 projets développés entre 2011 et aujourd’hui. Comme en témoigne l’exposition, cette période est irriguée par une révélation, prélude à un cheminement dans lequel chaque projet de l’artiste vient s’inscrire tel un nouveau chapitre ouvrant un ensemble de questions. La source de ce parcours remonte à 2007, lorsque Amine El Gotaibi amorce son projet «Rivière sèche» qui interroge la notion de rivière sèche comme symbole de fertilité et comme métaphore d’un pouvoir stérile.
Quatre ans plus tard, il découvre l’existence d’Okavango, l’un des plus grands fleuves endoréiques au monde et dont le delta ne rejoint pas la mer, mais le désert du Kalahari au Botswana. Cette découverte bouleverse El Gotaibi qui, dès lors, ressent l’impérieux besoin de rendre visite à Okavango, devenu symbole d’émancipation, libérateur des normes et éveil absolu à l’altérité.
L’exposition/action «Visiste» trace le lien et le cheminement de l’artiste à travers son œuvre vers Okavango et vers l’Afrique. Pour l’artiste, «Visite» crée le moment parfait pour produire les œuvres restées en gestation pendant plusieurs années. 

Jazz day le 30 avril sur les réseaux sociaux

Le bureau de l’Unesco pour le Maghreb, Anya Music et la Fondation Hiba fêteront le 30 avril la Journée internationale du jazz. Ils proposent sur leurs réseaux sociaux et sur la page Facebook de l’événement une session de débats et la présentation d’une création musicale produite par des artistes tunisiens et marocains.

Lisez nos e-Papers