Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

De nouveaux renforts à la RS Berkane, au RC Oued Zem et au MAS

La Renaissance de Berkane a signé deux nouveaux joueurs étrangers, lundi. Il s’agit du milieu de terrain zambien Clatous Chama, qui a paraphé un bail de trois ans avec les Orientaux, ainsi que de l’ailier polyvalent congolais Chadrack Muzungu, qui arrive de l’UD Almeria B. Pour sa part, le Rapide Oued Zem a recruté pour deux ans l’ancienne charnière centrale du club ivoirien de l’ASEC Mimosa, Yann Wilfried Zébré. Le Maghreb de Fès, lui, a enregistré deux nouvelles arrivées.

De nouveaux renforts à la RS Berkane, au RC Oued Zem et au MAS
À gauche, Louis Ameka Autchanga au MAS, en haut à droite, Clatous Chama avec la RSB et en bas l’Ivoirien Yann Wilfried Zébré, au RCOZ.

Les clubs de l’élite poursuivent leur campagne de recrutement sur le marché des transferts d’été. La Renaissance de Berkane a ainsi enrôlé deux nouveaux joueurs étrangers, lundi, venus renforcer les rangs de l’équipe pour la saison qui s’annonce. Arrivant du club tanzanien de Simba SC, le milieu offensif zambien Clatous Chama a paraphé un bail de trois ans avec le club de l’Oriental. Très courtisé lors de ce mercato estival, le joueur de 30 ans a finalement choisi de poser ses valises à Berkane, après des expériences sur les bancs du Dynamo Lusaka et de l’Ittihad Alexandrie. Même si le montant du transfert n’a pas été dévoilé par les Orientaux, la valeur marchande du jouer avoisinerait un million de dirhams. L’autre joueur étranger recruté par la RSB est l’ailier polyvalent congolais Chadrack Muzungu, qui a également signé un contrat de trois ans avec les Orientaux. Libre de tout contrat, après une dernière expérience sur le banc de l’UD Almeria B, en troisième division espagnole, Muzungu a roulé sa bosse dans de nombreux clubs, notamment en France avec l’US Boulogne et en Égypte avec le club de l’ENPPI SC. Outre ces deux éléments, la RS Berkane a déjà enrôlé plusieurs autres joueurs, notamment Hamza Moussaoui du Moghreb de Tétouan.

Premiers recrutements étrangers pour le MAS et le Rapide Oued Zem
Le Maghreb de Fès a enregistré plusieurs arrivées, en fin de semaine dernière, comme celle du milieu offensif gabonais Louis Ameka Autchanga qui évoluait avec le club de Ligue 2 le Chamois niortais. Libre de tout engagement, le joueur de 24 ans a paraphé un bail de deux ans avec les Canaris. Le club de la capitale spirituelle a également renforcé son secteur défensif, avec le recrutement de Yassin Rami, qui arrive du Hassania d’Agadir. Le MAS, avait auparavant enrôlé Zouhair Laarobi de la RS Berkane et Tarik Astati de l’IR Tanger. Après avoir échappé de justesse à la relégation, la saison dernière, le Rapide Oued Zem se renforce cet été avec de nouveaux éléments. La première recrue étrangère du club est l’ancienne charnière centrale du club ivoirien de l’ASEC Mimosa, Yann Wilfried Zébré. Le joueur de 25 ans a paraphé un bail de deux ans avec le club de la ville martyre. Le RCOZ avait également annoncé plusieurs autres recrutements dans le cadre de transferts libres, la semaine dernière, notamment celui de Hamza Madani de la Renaissance de Zemamra et de Abdelhakim Besayin du Hassania d’Agadir. 

Lisez nos e-Papers