Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Les riziculteurs américains lorgnent le Maroc

Les riziculteurs américains lorgnent le Maroc
L’USRPA est la seule organisation américaine à but non lucratif composée et dirigée par les producteurs de riz représentant six États.

La US Rice Procducers Association, (Association des producteurs de riz des États-Unis, USRPA) affiche son intérêt pour le marché marocain de l’alimentation. Elle a décidé d’offrir aux distributeurs du Royaume l’opportunité d’y introduire leur riz «de qualité des plus compétitifs à l’international», indique l’association. De plus, l’importation du riz américain est facilitée par l’Accord de libre-échange signé entre le Maroc et les États-Unis et qui est entré en vigueur depuis plus de 15 ans. Les États-Unis ont depuis toujours compté parmi les plus grands producteurs de riz au monde (6e producteur mondial). «Les producteurs de riz américains se distinguent notamment par leur capacité à mettre en avant le caractère qualitatif dans toutes les étapes de la production», affirme l’association. D’ailleurs, l’USRPA affirme que le riz cultivé aux États-Unis est sans gluten, sans sodium, ni cholestérol et ne contient pas d’organismes génétiquement modifiés (OGM).
Créée en 1877, l’Association des producteurs de riz des États-Unis œuvre pour le développement de l’industrie du riz en investissant entre autres dans les activités de Recherche & Développement. Elle représente les riziculteurs américains des États de l’Arkansas, de la Californie, de la Louisiane, du Mississippi, du Missouri et du Texas. C’est la seule organisation nationale à but non lucratif composée et dirigée par les producteurs de riz représentant ces six États. 

Lisez nos e-Papers