Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Le RNI lance son Académie de formation des élus

No Image

Le parti du Rassemblement national des indépendants (RNI) veut renforcer les capacités de ses élus. Lors d’une cérémonie présidée lundi par son président, Aziz Akhannouch, le parti de la colombe a lancé son Académie de formation des élus de demain. Prenant la parole à cette occasion, le chef du RNI a assuré que cette nouvelle académie est une première dans l’histoire des partis politiques au Maroc. Poursuivant son intervention, le responsable partisan a souligné que cette initiative s’inscrit dans la droite ligne  des Hautes Directives Royales insistant sur l’importance de hisser l’action politique et la gestion de la chose publique.
La nouvelle académie du RNI a pour objectif de contribuer à présenter des élus aptes à assumer leurs responsabilités et suffisamment conscients de leurs devoirs, des marges et des limites de leurs champs d’intervention et des moyens d’interaction positive avec les attentes des citoyens tout au long de leur mandat. Selon M. Akhannouch, ce projet aura également un impact positif sur les prochaines échéances électorales. «Il va exhorter les candidats à mieux respecter les principes relatifs à la moralisation de la campagne électorale et bien gérer les différentes étapes du processus électoral ainsi que la phase post-électorale durant laquelle ils seront amenés à exercer leurs responsabilités en tant qu’élus», a assuré le responsable.
Poursuivant son intervention lors d’un point de presse consacré à la présentation de ce nouveau programme, M. Akhannouch a fait savoir que l’Académie va permettre une uniformisation du discours adressé par le parti aux Marocains, «le langage de la vérité, de la clarté et de la conscience dans la gestion des affaires publiques», a-t-il souligné. 

Lisez nos e-Papers