Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La RS Berkane accrochée par la JS Kabylie et reléguée en 3e place

Le derby maghrébin mettant aux prises la Renaissance de Berkane et la Jeunesse sportive de Kabylie s’est terminé sans vainqueur (0-0), dimanche en soirée au Stade municipal de Berkane. Un résultat qui a surtout profité au Coton Sport de Garoua, qui est allé s’imposer en Zambie face à Napsa Stars et qui s’est ainsi emparé des commandes du groupe B, reléguant la RSB en troisième position.

La RS Berkane accrochée par la JS  Kabylie et reléguée en 3e place

À l’instar de sa première rencontre en Botola pro Inwi D1 (0-0 face à l’Olympic de Safi), le premier match continental du coach Juan Pedro Benali avec la Renaissance de Berkane s’est soldé par un nul blanc angoissant, dimanche au Stade municipal de Berkane. Opposés au leader du groupe B de la Coupe de la Confédération africaine, la Jeunesse sportive de Kabylie, les coéquipiers de Mohamed El Aziz ont encore éprouvé de grandes difficultés sur le plan offensif, surtout en l’absence de leur buteur maison, Mouhcine Yajour (touché au niveau du muscle antérieur de la cuisse, le quadriceps fémoral, pendant la trêve).
Dimanche, Juan Pedro Benali a entamé la rencontre avec un Onze titulaire à la moyenne d’âge assez élevée, marqué par la présence de plusieurs vétérans (Zaid Kerrouch, Bakr El Hilali, Zakaria Hadraf, Larbi Naji ou encore Omar Namsaoui). La rencontre a démarré sur un but de la RSB signé par Larbi Naji, mais aussitôt refusé pour hors jeu. Les deux équipes se disputaient ensuite la possession du ballon, sans qu’aucune partie puisse prendre l’ascendant. Les Oranges ont essentiellement attaqué à travers les couloirs, tentant d’exploiter la qualité des centres de Zakaria Hadraf, Omar Namsaoui et Hamdi Laâchir. Les Algériens, eux, trouvaient facilement le chemin vers la surface de la RSB, sur contre-attaque ou sur balles arrêtées. Ils auraient d’ailleurs pu surprendre leurs hôtes si Zouheir Laâroubi n’avait pas réussi quelques parades décisives.

En seconde période, la Renaissance de Berkane avançait d’un cran à la recherche d’un premier but. Toutefois, les joueurs de Benali n’ont jamais pu déranger le gardien de la JSK. Pratiquement toutes leurs tentatives de la seconde mi-temps ont été effectuées sur des coups francs. Le coaching du nouvel entraîneur de la RSB n’a pas débloqué la situation, puisque les entrées en jeu de Traoré, Zghoudi et El Kass n’ont rien changé au score affiché. Les visiteurs se voyaient réduits à 10 à partir de la 77e minute, après l’expulsion de Malik Raiah, mais les locaux ne sont pas parvenus à tirer profit de leur supériorité numérique. La Renaissance aurait même pu encaisser un but car elle laissait de grands espaces en défense en fin de rencontre. L’arbitre sénégalais Issa Sy sifflait finalement la fin du match sans que la RSB ait pu cadrer un seul tir (10 tentatives toutes hors cadre, contre 6 tirs dont 1 cadré pour la JSK).

Ce nul n’arrange les affaires d’aucune des deux équipes et sert surtout les intérêts du Coton Sport de Garoua, qui a doublé les deux formations maghrébines et s’est installé sur le fauteuil de leader du groupe B. En effet, les Camerounais ont ramené une précieuse victoire de Zambie (1-0 face au Napsa Stars), dimanche après-midi, et mènent désormais le bal en tête de la poule avec 6 points, contre 5 points pour la JSK et 4 unités pour la RSB. Pour se racheter, le champion en titre n’a d’autres choix que de s’imposer en Algérie, dimanche prochain, à l’occasion du match retour face à la Jeunesse sportive de Kabylie. La formation de Berkane sera toujours privée de Yajour et devra trouver de nouvelles solutions offensives cette semaine, pour éviter que le scénario de ses deux dernières rencontres se répète. 

Lisez nos e-Papers