Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La RS Berkane ramène un point face à la JS Kabylie et garde intactes ses chances de qualification

Comme lors de son match aller au Maroc face à la JS Kabylie, la Renaissance de Berkane a encore partagé le point du nul avec la formation de Tizi Ouzou (0-0), dimanche, lors du match comptant pour la quatrième journée retour de la phase de groupes de la Coupe de la CAF, disputé en Algérie.

La RS Berkane ramène un point face  à la JS Kabylie et garde intactes  ses chances de qualification
La RSB s’était imposée par 2 à 0, le 10 mars dernier, face aux Zambiens de NAPSA Stars.

Le manque d’efficacité de l’attaque de la Renaissance de Berkane continue de causer énormément de  préjudices à l’équipe, notamment en Coupe de la CAF. Le club de l’Oriental, tenant du titre, qui avait concédé le nul (0-0) à domicile lors de la troisième journée aller de la phase de groupes contre la JS Kabylie, s’est contenté du même score lors du match retour, disputé dimanche à Tizi Ouzou.  Comme lors du match aller au Maroc, les Oranges ont encore manqué de réalisme, affichant un niveau très en deçà des attentes du public de l’équipe, devant une formation algérienne au niveau très moyen. D’ailleurs, il n’y a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent lors de ce match. Entre un jeu fermé et concentré en milieu de terrain de la JSK, et un manque flagrant de réalisme du côté  marocain, le spectacle était loin d’être garanti.
Zakaria Hadraf (5e) et Youssef Zghoudi (8e) ont tenté de débloquer le compteur pour les Oranges au début du match, mais la finition n’était pas au rendez-vous. Idem pour les joueurs de la JSK qui ont privilégié les tirs de loin et les  coups de pied arrêtés pour débloquer la situation, mais la majorité de leurs tentatives ont été mises en échec par la défense de Berkane. En seconde période, la donne n’a pratiquement pas changé, avec un jeu toujours concentré au niveau de la ligne médiane et d’innombrables occasions ratées de part est d’autre.
Au final, la rencontre s’est soldée sur un nul blanc (0-0), un résultat qui n’arrange pas les affaires du club de l’Oriental qui reste troisième du groupe B avec 5 points. Les deux derniers matchs des Oranges dans cette phase de groupes les opposeront aux  Zambiens de NAPSA Stars, le mercredi 21 avril, et au leader du groupe B, Coton Sport, le 28 du même mois. 


Déclaration

 Pedro Benali, entraîneur de la RSB

«Le match contre NAPSA Stars sera comme une finale pour nous»

«La prochaine rencontre sera cruciale pour nous, car nous devront la gagner. Je sais que le voyage vers la Zambie sera très  long et fatigant, mais ce match contre les NAPSA Stars sera comme une finale avant l’heure pour nous, car on doit impérativement arracher les trois points de la victoire si on veut continuer l’aventure en Coupe de la CAF.»

 

Lisez nos e-Papers