Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Safia Saleh première Marocaine à monter sur le podium en Turquie

Grâce à la médaille d’argent qu’elle a décrochée en prenant le dessus sur la représentante de l’Iran, la championne Safia Saleh (-57 kg) est devenue la première Marocaine à s’installer sur le podium lors du tournoi international de Taekwondo d’Istanbul, mercredi.

Safia Saleh première Marocaine à monter sur le podium en Turquie
Safia Saleh (à gauche).

La Marocaine Safia Saleh a remporté, mercredi, la médaille d’argent de la catégorie des moins de 57 kg, à l’occasion du tournoi international de Taekwondo (Turkish Open 2021) qui a démarré en début de semaine à Istanbul. Lors du premier combat, Safia avait pris le dessus sur une adversaire de Norvège sur le score de (16-12), pour ensuite battre une espagnole en quarts de finale (5-3). Dans le dernier carré, Safia Saleh a imposé sa supériorité face à une taekwondoïste Iranienne grâce au point en or, disputé après la fin du combat à égalité de points, avant de s’incliner en finale face à la représentante de la Lettonie (13-3).
Jeudi, les Marocaines Nada Laraj (- 57 kg) et Oumaïma Bouchti (- 49 kg), qualifiées pour les Jeux olympiques de Tokyo, devaient entamer la compétition. Achraf Al-Mahboubi (- 80 kg, qualifié pour les Jeux olympiques de Tokyo) et Rabab Ouhadi (- 49 kg) devront, eux, entrer en lice aujourd’hui (vendredi). Le Tournoi d’Istanbul enregistre cette année la participation de plus de 1.700 athlètes de 47 pays. Il pointe comme une étape importante pour les champions marocains après la suspension des compétitions sportives en raison de la pandémie du coronavirus.

Lisez nos e-Papers