Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

«Salam», un forum de la paix et de la culture à Sidi Kacem

«Salam», un forum de la paix et de la culture à Sidi Kacem

Le Forum Salam des arts contemporains se tiendra du 3 au 6 novembre à Sidi Kacem. Cette initiative de la compagnie Rihla des arts vivants vise à redonner ses lettres de noblesse à la ville et à la culture, délaissée en ces temps de pandémie. Le forum est également une occasion pour célébrer chaque année les pionniers de la paix mondiale et leurs réalisations en leur consacrant l’édition et en désignant leur pays comme État d’honneur.
«Dans ce monde globalisé, dans lequel l’autre n’a jamais été aussi à portée de main, la consolidation des valeurs de la paix, du vivre-ensemble et de la coexistence revêt une importance capitale. Ce contexte fait de pluralismes et de diversité a représenté pour nous une réelle inspiration pour amorcer ce projet», indique un communiqué des organisateurs.

Des artistes et personnalités de divers horizons se retrouveront au forum pour partager des valeurs de tolérance et d’ouverture d’esprit. «Nous aspirons à mettre en réseau des intervenants et participants de tous azimuts afin de favoriser une dynamique de partage et de solidarité», apprend-on de même source.
Le forum Salam des arts contemporains est pensé comme un carrefour humanitaire rassemblant jeunes, artistes et intellectuels afin de prolonger les ponts de connaissance et de dialogue dans un monde où les visions stéréotypées prennent le dessus sur l’actualité. Créée à l’initiative de l’artiste Abdellatif Nhaila, la troupe Rihla vise à promouvoir et à défendre le droit à la culture dans un environnement artistique. Son objectif principal est de créer un voyage culturel dans lequel le citoyen s’engage à parcourir les stations de créativité pour la paix. 

Lisez nos e-Papers