Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le salut de la RS Berkane passe par une victoire à l’extérieur face à Napsa Stars

La Renaissance Berkane affronte mercredi la formation zambienne de Napsa Stars pour le compte de la cinquième journée du groupe B en Coupe de la Confédération (16 heures). Troisièmes au classement, les Orientaux n’ont d’autres choix que de s’imposer à Lusaka, avant une dernière journée décisive face à Coton Sport.

Le salut de la RS Berkane passe par une victoire à l’extérieur face à Napsa Stars
La seule victoire de la RSB dans ce groupe B a été acquise contre Napsa Stars à Berkane.

Avec une seule victoire, deux matchs nuls et une défaite, le sort de la Renaissance Berkane dans la Coupe de la Confédération ne tient qu’à un fil. Les champions en titre de la compétition continentale jouent la cinquième journée du groupe B la peur au ventre. Tout résultat autre que la victoire compromettrait sérieusement les chances de la RSB de disputer les quarts de finale. En réalité, avec un seul point de retard sur la JS Kabylie et quatre sur le leader, Coton Sport, les jeux sont loin d’être faits. Cependant, les coéquipiers de Mohcine Iajour ont montré un visage très différent de leurs exploits jusqu’ici en Coupe de la Confédération. L’attaque est restée en berne avec seulement deux buts inscrits (et autant encaissés) en quatre rencontres. Le point positif est que ces deux buts ont été inscrits face au Napsa Stars. 

Sur les dix derniers matchs, toutes compétitions confondues, la RSB n’a remporté que deux, dont le dernier en date pour le compte de la Botola. Un succès aux dépens du Hassania d’Agadir, arraché sur le terrain de ce dernier. D’ailleurs, les quatre victoires de la Renaissance en Botola ont toutes été acquises en déplacement. La RSB sera privée de quatre éléments, et pas des moindres. Mohcine Iajour, Hamza Regragui et Karim Baadi sont tous les trois blessés, tandis que Zouhaïr Laaroubi n’a pas fait le déplacement pour des raisons personnelles. La délégation a atterri dimanche soir à l’aéroport international de Lusaka, après un périple de 10 heures dont une partie était partagée avec la délégation du Raja Casablanca, débarquée à Libreville. 

Lisez nos e-Papers