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La sous-secrétaire adjointe au Commerce des États-Unis s’entretient avec des entrepreneures marocaines

Une réunion virtuelle a été organisée mercredi entre la sous-secrétaire adjointe au Commerce des États-Unis pour les Marchés mondiaux au Moyen-Orient et en Afrique, Mme Camille Richardson, et un groupe de femmes entrepreneures et de représentantes gouvernementales marocaines et américaines. Objectif : discuter du commerce et de l’entrepreneuriat et promouvoir les échanges commerciaux entre les deux pays à travers un engagement commercial mutuellement avantageux. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la série de cafés-causeries de l’initiative d’autonomisation par le commerce que la sous-secrétaire adjointe Richardson organise avec des femmes entrepreneures dans de nombreux pays de la région, notamment le Kenya, l’Éthiopie et le Maroc.

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La sous-secrétaire adjointe au Commerce des États-Unis pour les Marchés mondiaux au Moyen-Orient et en Afrique, Camille Richardson, a tenu, la semaine dernière, une réunion virtuelle avec un groupe de femmes entrepreneures et de représentantes gouvernementales marocaines et américaines pour discuter du commerce et de l’entrepreneuriat et promouvoir les échanges commerciaux entre les deux pays à travers un engagement commercial mutuellement avantageux. Le panel a réuni plusieurs femmes entrepreneures marocaines, notamment Laïla Berchane, cofondatrice de Play Academy, Meriam Bessa, fondatrice de l’Atelier Digital, et Khouloud Abejja, directrice de la transformation numérique à l’Agence marocaine de développement numérique. 
Les panélistes ont partagé de précieuses perspectives sur l’entrepreneuriat féminin, les opportunités commerciales au Maroc et le potentiel des relations d’affaires entre les entreprises dirigées par des femmes aux États-Unis et au Maroc. Intervenant à cette occasion, Shakir Farsakh, responsable commercial principal au consulat général des États-Unis à Casablanca, a souligné le potentiel du marché marocain et les opportunités de coopération commerciale entre le Maroc et les États-Unis. 

 Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la série de cafés-causeries de l’Initiative d’autonomisation par le commerce que la sous-secrétaire adjointe Richardson organise avec des femmes entrepreneures dans de nombreux pays de la région, notamment le Kenya, l’Éthiopie et le Maroc. La série de cafés-causeries sera clôturée par l’organisation d’un événement multirégional à Dubaï en collaboration avec Trade Winds Dubai, en mars 2022.

Il convient de souligner que cette rencontre avec les femmes entrepreneures reflète la haute priorité que la mission diplomatique des États-Unis au Maroc accorde non seulement aux relations commerciales entre les États-Unis et le Maroc, mais aussi à l’importance d’identifier des opportunités économiques dans tous les secteurs, y compris pour les femmes entrepreneures dynamiques du Maroc. Cette initiative fait ainsi suite à la récente visite virtuelle de la sous-secrétaire adjointe Richardson au Maroc, qui a eu lieu du 16 au 18 mars. Au cours de cette visite virtuelle, la sous-secrétaire Richardson a participé à des réunions productives avec des entrepreneurs marocains et des représentants du gouvernement marocain relevant du ministère du Transport, de l’équipement, de la logistique et de l’eau et de l’Office national de l’eau et de l’électricité.

 

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