Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Six médailles dont trois en or pour les triathloniens marocains à Charm El Cheikh

L’équipe nationale de triathlon a décroché six médailles lors de sa participation, le weekend dernier, au championnat arabe de la discipline à Charm El Cheikh en Égypte. Chez l’élite, Mehdi Essadiq s’est adjugé la médaille d’or de sa catégorie. Islam Bkhibikh s’est illustré chez les junior U17 en remportant deux breloques d’or.

Six médailles dont trois en or pour  les triathloniens marocains à Charm El Cheikh

Après des mois de disette en raison du contexte sanitaire mondial lié à la pandémie de la Covid-19, l’équipe nationale de triathlon a repris du service à l’occasion du championnat arabe et d’Afrique qui se dispute dans la ville de Charm El Cheikh en Égypte. Lors du tournoi panarabe disputé, le weekend dernier, les triathloniens marocains ont particulièrement brillé en décrochant six médailles, dont trois en or, au terme de la compétition.  Chez l’élite hommes, les spécialistes de la discipline, Mehdi Essadiq et Badr Siwan, étaient au rendez-vous face à des compétiteurs de divers pays arabes, mais aussi africains et européens. Alors que Siwan s’est contenté d’une onzième place, son compatriote Mehdi Essadiq est, lui, allé jusqu’au bout, décrochant la médaille d’or de la catégorie. Chez l’élite dames, Ghizlan Assou a remporté une médaille d’argent de sa catégorie. Du côté des junior U17, Islam Bkhikhit a brillé lors de la course en surclassant ses adversaires, s’adjugeant au passage deux breloques d’or de  sa catégorie. Toujours dans les autres catégories junior, Youssef El Moutaouakil (U23) a décroché une médaille de bronze, idem pour son compatriote, Ahmed Amine Ounaceur chez les U17.
Les résultats encourageants enregistrés par l’équipe nationale lors du championnat arabe, le weekend dernier, devraient booster la confiance des triathloniens marocains pour le championnat d’Afrique qui démarre, ce vendredi, toujours à Charm El Cheikh. 
  
Le championnat d’Afrique qualificatif pour les JO démarre ce vendredi
Cette compétition qualificative pour les JO de Tokyo connaît la participation de nombreux compétiteurs du continent africain et des athlètes issue d’autres continents, venue en Égypte pour améliorer leurs minima pour les JO. Pour le Maroc, Badr Siwan et Mehdi Essadiq devraient être en première ligne pour décrocher un billet pour Tokyo. Les deux athlètes marocains, qui se préparent depuis des mois pour ce rendez-vous, auront la lourde tâche d’aller chercher un des sésames pour les JO devant des adversaires coriaces du monde entier. 

Lisez nos e-Papers