Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Solide performance financière pour Sonasid

Solide performance financière pour Sonasid
Au premier semestre, le RNPG de Sonasid ressort à 47 millions de DH, après des pertes de 43 millions un an plus tôt.

Sonasid a entamé ce second semestre avec l’ambition de poursuivre l’exécution de ses priorités stratégiques. Celles-ci sont axées sur le renforcement de la compétitivité, la production d’acier à faible empreinte carbone et le développement de nouveaux relais de croissance.
Un programme d’investissement d’une valeur totale de 120 millions de DH est également en cours d’exécution. L’objectif est de développer de nouveaux produits à haute valeur ajoutée et consolider le Plan d’excellence opérationnelle du groupe. En attendant, pour le premier semestre, Sonasid a réalisé «une performance financière solide, soutenue par le redressement de la demande ainsi que par un environnement international plus favorable», indique le groupe dans sa communication financière.
Son chiffre d’affaires consolidé s’élève ainsi 2,04 milliards de DH, en hausse de 69% sur un an et de 13% par rapport au premier semestre 2019. Le RNPG ressort à 47 millions de DH, contre un RNPG négatif de 43 millions un an plus tôt. De son côté, le chiffre d’affaires social s’établit à 2,01 milliards de DH, en hausse de 74% par rapport au premier semestre 2020 qui était fortement impacté par la crise sanitaire et de 12% comparativement au premier semestre 2019.
L’Ebitda se situe à 133 millions de DH, contre 22 millions un an plus tôt. Le résultat d’exploitation s’établit à 85 millions contre un résultat négatif de 10 millions au premier semestre 2020. Le résultat net, enfin, ressort à 65 millions de DH contre -27 millions un an auparavant. 

 

Lisez nos e-Papers