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Solide performance pour l’exercice 2020

Alors que le nombre total des livraisons s’est élevé à 1.692.773, le chiffre d’affaires a atteint environ 50 milliards d’euros.

Solide performance pour l’exercice 2020
Rien qu’en 2021, Audi a doublé le nombre de modèles entièrement électriques dans sa gamme.

Performance solide pour Audi en 2020. Même dans un contexte commercial difficile en raison de la pandémie Covid-19, la marque allemande a poursuivi avec vigueur sa transformation en tant que fournisseur de mobilité premium et durable.
Malgré des livraisons et un chiffre d’affaires qui ont sensiblement diminué au premier semestre, Audi a réalisé un solide second semestre, dont un excellent quatrième trimestre. Le chiffre d’affaires a atteint un total d’environ 50 milliards d’euros pour l’exercice 2020. Le bénéfice d’exploitation avant éléments spéciaux s’est élevé à 2,7 milliards d’euros, et le rendement d’exploitation sur les ventes avant éléments spéciaux à 5,5%. Le cash-flow net reste un point fort de l’entreprise, avec 4,6 milliards d’euros. Ce résultat s’explique par la poursuite de l’effort en matière de coûts et d’investissements et par la cession de participations au sein du Groupe Volkswagen pour un montant d’environ 1,5 milliard d’euros.
Le nombre total de livraisons de véhicules Audi en 2020 s’est élevé à 1.692.773 unités (contre 1.845.573 unités en 2019). La chute d’environ 8%, résultant de la pandémie, a été nettement inférieure à la chute de près de 15% du marché mondial total. Après un début d’année difficile, les marchés se sont considérablement redressés. Avec 505.583 livraisons au quatrième trimestre (488.471 pour la même période en 2019), Audi a même pu conclure l’exercice avec le trimestre le plus réussi de l’histoire de l’entreprise. «Les raisons de cette forte reprise à fin 2020 sont la gestion active de la crise sanitaire par l’entreprise et une reprise notable sur les marchés principaux. En outre, grâce à l’expansion des ventes et des services numériques, Audi a réagi avec souplesse aux défis de la pandémie», explique la Marque. Par ailleurs, l’entreprise a résolument fait avancer sa conversion vers l’électromobilité : rien qu’en 2021, Audi a doublé le nombre de modèles entièrement électriques dans sa gamme et a également renforcé son offensive en matière de PHEV.
Sous réserve de l’évolution de la pandémie de coronavirus et de l’approvisionnement en semi-conducteurs, Audi envisage 2021 avec un optimisme prudent. 

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