Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Quelle solution au poste de latéral gauche ?

C’est peut-être la grande faiblesse de l’équipe nationale. Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic s’est sûrement creusé les méninges ces derniers mois pour trouver une solution au problème du poste de latéral gauche qui constitue la faiblesse de l’équipe nationale. Réponse ce jeudi à 11 h lors la conférence de presse du technicien franco-bosnien où il dévoilera la liste des joueurs retenus pour les deux matchs qualificatifs pour la CAN 2021 face respectivement à la Mauritanie (26 mars) et au Burundi (30 mars).

Quelle solution au poste de latéral gauche ?
Soufiane Rahimi, révélation du CHAN, figure dans les petits papiers du coach Vahid.

L’équipe nationale a énormément progressé, mais elle souffre toujours de faiblesse au niveau du poste de latéral gauche. Vahid a essayé plusieurs joueurs à ce poste, mais aucun d’eux n’a donné satisfaction. Certes, les latéraux gauches ne courent pas les rues, mais le rôle d’un entraîneur est de trouver des solutions. 
Ce n’est pas la liste en elle-même qui est attendue, mais la solution que propose Vahid pour ce poste qui constitue une faiblesse du Onze national. On scrutera donc avec attention cette liste pour la solution proposée. 
Les médias avaient parlé un temps de l’arrivée du joueur de Watford, Adam Massina, mais on attend une confirmation ce jeudi. Le joueur de 26 ans a un énorme potentiel, mais on ignore s’il a dit oui aux Lions de l’Atlas. Concernant la liste, il y aura des habitués, ou plutôt des piliers de la sélection, et quelques botolistes. Selon nos informations, Vahid Halilhodzic fera appel au minimum à six joueurs de la Botola D1. 
Il s’agit du trio du Raja Abdelilah Hafidi, Soufiane Rahimi et Anas Zniti. À ce trio s’ajoute Hamza El Moussaoui du Moghreb de Tétouan, Mohamed Ali Bamaamar de l’Ittihad de Tanger et Ayoub El Kaabi du Wydad de Casablanca. Des noms qui ont marqué de leur empreinte le dernier championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN) remporté par le Maroc. Le sélectionneur a personnellement suivi ces joueurs en assistant aux matchs de la demi-finale et de la finale du CHAN. Il a ainsi une bonne idée de leur niveau. 
Après quatre journées, le Maroc occupe seul la tête du groupe E avec 10 points, suivi de la Mauritanie avec 5 points, le Burundi avec 4 points et la Centrafrique qui ferme la marche avec 3 points.

Un trio du Botswana pour Mauritanie-Maroc
La CAF a désigné un corps arbitral du Botswana pour officier le match Mauritanie-Maroc le 26 mars 2021 pour le compte de la cinquième et avant dernière journée des éliminatoires (groupe E) de la Coupe d’Afrique des nations 2021. 
Le corps arbitral sera conduit par Joshua Bondo, assisté par Mogomotsi Morakile et Oekediste Keitseope. Cette rencontre se jouera au Stade Cheikh Ould Bidia à Nouakchott à partir de 20 h, heure du Maroc. Pour le compte de la sixième et dernière journée de ces éliminatoires, le match Maroc-Burundi, prévu le 30 mars 2021 à 20 h au Complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat, sera dirigé par le trio camerounais composé de Ngwa Balise, arbitre principal, qui sera assisté par Rodrigue Menye et Ronalde Bigho. 

Lisez nos e-Papers