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Des solutions innovantes pour servir les ambitions du MotorVillage Bouskoura

Mettant la qualité et la satisfaction du client au cœur de sa stratégie 2021, la filiale du Groupe Fiat Chrysler Automobiles Morocco a développé plusieurs solutions afin de mieux servir les amoureux de ses marques.

Des solutions innovantes pour servir les ambitions du MotorVillage Bouskoura
Le MotorVillage propose la reprise du véhicule du client quelle que soit la marque, avec un bonus supplémentaire allant jusqu’à 20.000 DH, contre tout achat d’un véhicule neuf.

Ça bouge énormément du côté du MotorVillage Bouskoura. Mettant la qualité et la satisfaction du client au cœur de sa stratégie 2021, la filiale du Groupe Fiat Chrysler Automobiles Morocco a concocté plusieurs solutions afin de mieux servir les amoureux de ses marques (Abarth, Alfa Romeo, Fiat, Fiat Professionnel et Jeep). «MotorVillage entre dans une nouvelle ère et peut se prévaloir d’être la seule filiale du Groupe à présenter une véritable offre de produits et d’assistance qualitatifs», a indiqué Mourad Chouiakh, directeur général du MotorVillage Bouskoura, à l’occasion d’un point de presse organisé récemment. Une année à peine après sa nomination, le nouveau patron des lieux a fait de la qualité son cheval de bataille. Ainsi, MotorVillage intègre des contrôles qualité dans le processus de vente et d’après-vente en faisant des bilans livraisons afin de détecter d’éventuelles anomalies. Des check-up sont également établis par des qualiticiens après les réparations faites aux véhicules.
Selon Mourad Chouiakh, l’écoute du marché a permis de mettre en place une batterie de services afin de répondre aux besoins des clients du MotorVillage Bouskoura. 
Désormais, les rendez-vous se prennent sur le site (www.motorvillage.ma/services) permettant aux clients de choisir la date et l’heure qui leur conviennent. Dans le cadre de la garantie, une flotte large et diversifiée de véhicules de courtoisie est mise à disposition des clients pour ne pas le priver de sa mobilité. De plus, une assistance routière 7 j/7 et 24 h/24 est mise à leur disposition à titre gracieux (remorquage, atelier mobile, rapatriement du véhicule non réparé à l’étranger, des passagers ou frais d’hébergement pris en charge, remboursement des frais de voyage pour récupération du véhicule réparé…). Et ce, sans avoir recours à l’assurance des Clients, puisque c’est un service additionnel offert par le MotorVillage.
Last but not least, MotorVillage Bouskoura propose le MotorVillage Care, un service d’extension de garantie et d’entretiens, adapté au véhicule, au style de conduite et au kilométrage annuel de chaque client. Ce service peut être transférable si le véhicule est vendu et le paiement peut être fait par mensualités ou en anticipé.

Construire une vraie relation avec la clientèle
L’année 2020 n’a pas été de tout repos pour les professionnels de l’automobile, la pandémie Covid-19 ayant été très impactante pour le secteur. «Souhaitant consolider notre position de marque ouverte et innovante, la Covid nous a poussés à réfléchir aux changements profonds à mettre en place afin de maintenir une position progressive sur le marché», indique Chouiakh. Et d’expliquer : «Les marques qui ont construit une vraie relation avec leur clientèle durant la crise sanitaire ont pu sortir leur épingle du jeu. 2021 sera sans conteste une année de changements et d’actions à long terme».
Ainsi, pour la première fois sur le marché marocain, MotorVillage avait donc lancé le Trade’up, une solution de trading de grande envergure. Le Village propose la reprise du véhicule du client quelle que soit la marque, avec un bonus supplémentaire allant jusqu’à 20.000 DH, calculé sur la valeur du marché, contre tout achat d’un véhicule neuf des marques Fiat, Abarth, Alfa Romeo et Jeep. La perspective est louable, car le processus de simplification des procédures administratives, à travers un guichet unique, est une réponse à une demande constante des clients, explique le directeur général.
Pour ce qui est de la cible Business, le MotorVillage a mis en place des actions innovantes au bénéfice de ses clients B to B en organisant les Move’Sessions, des rencontres qui allient plaisir de la conduite et partage d’expériences. Les véhicules d’occasion n’ont pas été en reste dans le processus de transformation et d’innovation du MotorVillage. Une équipe et un showroom dédiés ont été mis en place ainsi que des outils d’estimations et des référentiels permettant de proposer le juste prix au client. Une garantie constructeur et des offres de financement sont disponibles afin de faciliter l’achat. 


Un village responsable
MotorVillage s’inscrit dans une politique de responsabilité sociétale. La concession met à la disposition de Mounia Loulidi, pilote de course automobile et coach, de manière gracieuse, le circuit et le Jeep Territory, dans le cadre de son programme de réhabilitation des personnes souffrant de phobies automobiles ou ayant subi des traumatismes. «Nous avons apprécié l’idée d’aider des personnes à se remettre derrière le volant d’un véhicule, après un traumatisme», explique Mourad Chouiakh. Une visite au MotorVillage permettra aussi de découvrir l’exposition des artistes des Étoiles de Sidi Moumen, faite à l’occasion de la commémoration des attentats du 16 mai 2003. «Cette exposition est le début d’un travail que nous sommes en train de mettre en place. C’est notre modeste contribution à l’encouragement des talents et un hommage à notre rôle d’entreprise engagée».

 

 

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