Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Starzplay décroche un prêt de 25 millions de dollars

Starzplay décroche un prêt de 25 millions de dollars
Starzplay est disponible au Maroc à travers l’opérateur Maroc Telecom.

Starzplay, premier service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) de la région MENA, vient de recevoir son premier financement indépendant. Il s’agit d’un emprunt de l’ordre de 25 millions de dollars accordé par Ruya Partners, basée à Abu Dhabi. «Les fonds, garantis sur la base de la solidité financière et de la performance de Starzplay, serviront à renforcer davantage la portée géographique et la clientèle de Starzplay, à acquérir et produire du contenu original et à maximiser la valeur à long terme pour ses parties prenantes», indique Starzplay dans un communiqué. Cet investissement s’ajoute aux 125 millions de dollars américains accordés à Starzplay lors de son lancement en 2015 par l’investisseur industriel mondial Starz, une société de Lionsgate et State Street Global Advisors.
«Nous sommes ravis de nous associer à Ruya Partners et d’obtenir ce premier investissement. Ce nouveau partenariat démontre notre capacité à attirer des investisseurs institutionnels divers et de premier plan alors que nous continuons de stimuler la croissance et d’assurer la voie vers la rentabilité», a déclaré Maaz Sheikh, co-fondateur et PDG de Starzplay.
Starzplay est disponible au Maroc à travers l’opérateur Maroc Telecom et compte plus de 1,8 million d’abonnés payants dans la région. Son application mobile est installée sur plus de six millions d’appareils, soit une part de marché de plus de 32%. «Des études indépendantes ont montré une croissance spectaculaire de 141% du nombre d’utilisateurs uniques en 2020», assure le communiqué.
Pour sa part, Ruya Partners est une société d’investissement indépendante qui se concentre sur les investissements dans les marchés en développement. La société, basée à l’Abu Dhabi Global Market, est un portefeuille d’investissement d’Abu Dhabi Catalyst Partners, une coentreprise entre Mubadala Investment Company et Falcon Edge Capital. 

Lisez nos e-Papers